Pour promouvoir le « soccer » aux Etats-Unis, quoi de mieux que d’inviter les meilleurs joueurs de la planète ? C’est l’idée qu’ont eu les organisateurs du World Soccer Masters. En effet, ce tournoi réunira, le 23 juin prochain à Miami, Messi, Drogba, Mascherano, ou encore Luis Suarez sous la houlette de Dunga, l’ancien sélectionneur du Brésil !
De l’autre côte de l’Atlantique, on a souvent considéré le football comme un sport féminin. Désormais, les mentalités ont évolué au point que le football, qui représente un véritable business, veut se faire une place au soleil. Pour cela, les clubs américains ont, au fil des années, attiré d’anciennes gloires du Vieux Continent comme David Beckham, ou encore Thierry Henry. Malgré un engouement indéniable, le football n’a pas encore une place de choix dans les cœurs des Américains comme le basket ou le football américain. Pour propulser le ballon rond au fond des filets, les américains ne manquent pas d’idées. En effet, une flopée de stars mondiales se donnera rendez-vous en juin prochain afin de disputer un match de gala au Sun Life Stadium. Une première aux Etats-Unis puisque jamais autant de joueurs issus de championnats européens n’avaient participé à un match de gala. A noter la présence de joueurs américains comme Carlos Bocanegra ou Jozy Altidore pour représenter les couleurs des Etats-Unis !
La Liste:
Lionnel Messi, Didier Drogba, Luis Suarez, Javier Mascherano, Diego Floran, Carlos Bocanegra, Jozy Altidore, Dani Alves, Falcao, Diego Milito, Antonio Cassano, Julio Cesar, Diego Lugano, Ariel Ortega, Edinson Cavani, Gabriel Milito, Ezequiel Lavezzi, Alessandro Nesta, Marco Materazzi, Lucio etc.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site web : http://theworldmastersofsoccer.com/
Laisser un commentaire