Ce midi, le club de la Berrichonne de Châteauroux, actuel dernier de Ligue 2 BKT, a officialisé son rachat par United World. La société basée en Suisse appartient à Abdullah Bin Mosaad, prince et homme d’affaires saoudien.
Comme le précise L’Equipe, le rachat a été conclu à hauteur de 80% des parts. « Notre vision est de faire de La Berrichonne de Châteauroux un club compétitif et fédérateur jouant au plus haut niveau possible dans le football français. Nous sommes convaincus que cette vision prendra forme rapidement avec le soutien que nous recevons de la Ville de Châteauroux pour notre projet. La politique de la ville nous invite à tout mettre en œuvre pour faire de ce projet une réussite», a déclaré Abdullah Alghamdi, PDG du groupe United World Group, dans le communiqué.
United World possède déjà des investissements dans le sport comme le club anglais de football de Sheffield United, le club belge de Beerschot le club saoudien d’Alhilal United ou encore le club indien Kerala United FC.
Au poste de Président du club, le nouveau propriétaire a nommé Michel Denisot.
https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1369261427983343619
https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1369291728071634944
« Découlant de notre mission «Inspirer et Divertir», nos priorités pour la saison prochaine sont d’élever le niveau de football – car il est le noyau de tout club de football à succès – pour répondre aux attentes de nos supporters ; de renforcer le lien entre le Centre de Formation et l’équipe première, et de reconstruire une communauté autour du club en développant la « Fan Expérience » les jours de match. Les semaines et les mois à venir seront cruciaux pour la préparation de la saison prochaine » ajoute le communiqué.
Laisser un commentaire