Ce week-end, en marge de son match contre le Paris Saint-Germain (2-4) en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec AliExpress.
Dans le cadre de cet accord, la plateforme ecommerce chinoise devient le sponsor manche du maillot de l’OL jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. AliExpress obtient également une visibilité sur les différents supports de communication du club et autour du terrain avec des tapis 3D et la panneautique LED.
Pour rappel, le club rhodanien n’avait pas encore finalisé de contrat de sponsoring « moyen-long terme » pour cet emplacement cette saison. Un espace qui était occupé par Adequat jusqu’à la fin de saison dernière.
Il y a quelques mois, l’OL s’était associé à Konbini qui avait affiché son logo sur la manche pendant 2 rencontres.
Le coach @RudiGarcia après #OLPSG : « On ne peut pas perdre autant de duels. C’est impossible face au PSG. On n’a pas été bon dans l’utilisation du ballon. On a manqué de profondeur dans le jeu. » pic.twitter.com/Io18atiEVM
— Olympique Lyonnais (@OL) March 21, 2021
En 2019, AliExpress avait déjà misé sur le sport pour développer sa notoriété et son image en mettant en scène Karim Benzema, Tony Parker, Sean Garnier, Audrey Tcheuméo ou encore Aurélien Giraud dans la campagne « Double 11 Challenge ».
Introduction de la publicité virtuelle au Groupama Stadium
Ce dimanche contre le PSG, l’OL a inauguré son nouveau dispositif de panneautique LED capable d’afficher un message différent en fonction des territoires. De la LED Virtuelle qui permet ainsi de cibler un message publicitaire et d’adapter son contenu en fonction d’un continent ou d’un pays.
Découvrez le résumé de notre défaite face à Paris (2-4). #OLPSG pic.twitter.com/YJNLHmtoXk
— Olympique Lyonnais (@OL) March 22, 2021
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