Qui sont les sponsors des clubs de Ligue 1 Uber Eats pour cette saison 2020-2021 ? Quelles sont les secteurs d’activités qui investissent le plus dans les clubs français ?
A quelques journées de la fin du Championnat de France de football, la société italienne Iquii Sport s’est intéressée aux sponsors visibles sur les maillots et les shorts des 20 clubs de Ligue 1.
Pour son étude, Iquii Sport a arrêté ses chiffres au lundi 22 mars 2021 et a pris en compte les tenues « domicile » portées en championnat. Le récent contrat signé entre AliExpress et l’Olympique Lyonnais est donc pris en compte dans les chiffres ci-dessous.
Plus de 100 sponsors différents sur les tenues des clubs de Ligue 1
Au total, Iquii Sport recense un total de 113 sponsors différents sur les maillots et shorts des 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats.
Dans le détail, ce sont 28 secteurs d’activités qui sont représentés avec une domination du « food and beverage » avec 11%.
Des chiffres à prendre cependant avec des pincettes car quelques erreurs semblent s’être glissées dans les présentations ci-dessous.Une étude qui permet tout de même d’avoir une vision globale du marché du sponsoring des clubs de la Ligue 1.
Laisser un commentaire