A propos de Mizuno
Mizuno est un équipementier sportif japonais.
Présent dans de nombreux sports tel que le running, judo, football, rugby, volleyball et handball, Mizuno s’est imposé dans chaque catégorie comme étant une marque technique proposant des produits hautement performants et qualitatifs.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité du Directeur Marketing et en lien direct avec les Responsables Trade, Digital et Sportstyle, le/la CPM sera le renfort opérationnel du service marketing.
Il/elle aura donc pour mission d’aider le service marketing dans la mise en place de la stratégie, dans le but d’améliorer la visibilité de la marque.
A l’image de la marque multi-sports, le/la CPM se verra confier des missions transverses avec une priorité sur le trade et le digital dans les premiers mois :
• Trade :
– Traduction des fiches techniques
– Création de matrices produit pour les clients
– Elaboration du Book Technique
– Gestion des échantillons
– Aide à la bonne mise en place du showroom de marque (bi annuel)
– Support et suivi global des actions trade (relations fournisseurs, vitrophanie, campagne d’affichage en magasin, outils de visibilité, challenge vendeurs … )
– Aide à la coordination de 3 Responsables Marketing Opérationnel (RMO) présent sur le terrain
– Elaboration de présentations PPT à destination des clients
– Création, modification d’affiches trade
• Social media :
– Support dans l’animation des réseaux sociaux
– Création de contenus originaux (stories, posts…)
– Veille des tendances, des influenceurs et de la concurrence
– Mise en place et gestion de nouveaux partenariats avec des influenceurs
– Force de proposition sur des activations digitales
• Sport marketing :
– Organisation du rassemblement annuel d’athlètes
– Suivi des contrats athlètes (en relation avec les athlètes et/ou agents)
– Envois des dotations athlètes
• Communication :
– Support dans l’élaboration de la newsletter interne
– Traduction pour le site Mizuno.com
– Création de visuels, d’affiches et de plaquettes pour nos clients et pour la force commerciale
Profil recherché
De formation Bac+4/Bac+5 type Ecole de commerce, Université ou équivalent avec spécialisation Marketing et Communication, vous recherchez un contrat en alternance.
Vous possédez idéalement une première expérience au sein d’un service marketing
Vous êtes sportif ou avez une appétence pour le sport
Vous aimez le travail en équipe
Compétences
Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit)
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
La connaissance de Photoshop ou InDesign serait un plus
Vous maîtrisez les réseaux sociaux
Recrutement clos
Laisser un commentaire