Sponsor de l’Equipe de France, EDF active son partenariat avec les Bleus en lançant le challenge « La Passe Décisive EDF ».
Pour médiatiser cette activation digitale qui vise à soutenir le sport amateur, EDF diffusera un spot publicitaire mettant en scène Robert Pirès lors du match amical entre la France et la Bulgarie diffusé sur M6 ce mardi 8 juin.
Dans le détail, cette opération imaginée par Havas Media/BETC et Native invite les internautes à « faire une passe » aux Bleus en se filmant en train de réceptionner et de renvoyer un ballon. Un contenu à poster sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #LaPasseDecisiveEDF.
« Chaque contenu publié (vidéo ou tweet) sera décisif car en plus de soutenir l’Equipe de France de Football, il génèrera un don d’ 1€ d’EDF pour le fonds de solidarité « Soutiens ton Club » de la Fondation du Sport Français » précise le communiqué. Pour le match de l’UEFA Euro 2020 des Bleus contre l’Allemagne le 15 juin, EDF fera également un don de 10€ par passe des joueurs pour le fonds de solidarité.
En parallèle, EDF va faire appel à la journaliste Anne-Laure Bonnet, la freestyleuse Lisa Zimouche et les influenceurs Studio Danielle, Philousports et Arthur Beaucheron. Une campagne vidéo online sera déployée en parallèle.
Pendant le match ce soir on va unir nos énergies pour faire la passe aux Bleus pour les supporter
En postant le maximum d’encouragements avec #LaPasseDecisiveEDF EDF va faire un don pour le sport amateur ! Chaque tweet avec ce # = 1 euro , je fais la passe à @annelaurebonnet pic.twitter.com/artKDyIKiI— Philou (@philousports) June 8, 2021
Laisser un commentaire