Une semaine après l’épisode Coca-Cola x Cristiano Ronaldo, l’enseigne Ikea surfe sur l’évènement avec un post plutôt bien senti sur les réseaux sociaux.
Façon ambush marketing, la filiale canadienne du géant du meuble suédois a posté une photo d’une bouteille d’eau en verre réutilisable nommée « Cristiano ». Un cliché façon catalogue accompagné du prix de vente, 1,99$.
Malheureusement, le produit n’est pas disponible à la vente sur les sites des différents pays dans lesquelles opère Ikea. Certains comme le Portugal et le Canada redirigent cependant vers quelques bouteilles et gourdes après la recherche « cristiano ».
Voir cette publication sur Instagram
Un jolie coup de pub à moindre frais pour Ikea qui a détourné son produit « KORKEN », bouteille en verre transparent avec bouchon d’une capacité d’1L. Les retombées sur les réseaux sociaux et les sites sont déjà nombreuses.
Ikea lance une bouteille appelée Cristiano et «réservée à l'eau» après le geste de Ronaldo https://t.co/DsjOwCZqfp pic.twitter.com/gvNgJOsjd4
— Le Figaro (@Le_Figaro) June 22, 2021
https://twitter.com/NicolasBourreau/status/1407275428922937348
Ikea qui lance une bouteille d'eau CRISTIANO (cf l'épisode Coca-Cola CR7 à l'Euro). Sont forts ces Suédois… #marketing pic.twitter.com/lEaoH7N3cF
— Bérénice Marmonier (@BMarmonier) June 22, 2021
IKEA have launched a new water bottle under the name 'Cristiano' after Cristiano Ronaldo removed the Coca Cola bottles from his vicinity and replaced them with water during his press conference. pic.twitter.com/Fodi9fn6m1
— The CR7 Timeline. (@TimelineCR7) June 22, 2021
https://twitter.com/creapills/status/1407248847420768256
Ad of the Day: @IKEAUK's water bottle advert has made a splash after footballer Ronaldo’s Coca-Cola controversy https://t.co/k81IKCrzXT
— The Drum (@TheDrum) June 21, 2021
Laisser un commentaire