Nike dévoile son nouveau spot publicitaire « The Land of New Football » à l’occasion de l’UEFA Euro 2020

 

Alors que l’UEFA Euro 2020 bat son plein, Nike a dévoilé il y a quelques jours son nouveau spot publicitaire « The Land Of New Football ».

Dans une vidéo rythmée d’1 minute 30 secondes, la marque au swoosh réaffirme son positionnement de marque inclusive en proposant sa vision du football mondial pour aujourd’hui et demain. Une pratique sportive ouverte à tous qui entre dans une nouvelle ère et qui s’appuie sur les compétences et les différences de chacun.

Dans son spot, Nike met en scène l’attaquant anglais Marcus Rashford, Pernille Harder, Sara Däbritz, Richarlison de Andrade, Natalia Gaitán, Football Beyond Borders, Alesia FC, JJ Robles, Lorenzo Greer « Tekkerz Kid » ou encore une chèvre symbole du GOAT.

Un clip dans lequel vous apercevrez un maillot du PSG, de Liverpool, de l’Angleterre, de la Croatie mais pas (à priori) celui de l’Equipe de France… Nike se rattrape cependant avec un clin d’oeil à Eric Cantona et son célèbre « au revoir » devenu culte dans une publicité de la marque en 1996 (voir plus bas).

 

Publicité Nike 1996 (« Au revoir » – Eric Cantona)

Laisser un commentaire

Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet... Le Coq Sportif sort une sneakers "Paris 2024" en édition limitée
Tennis - Un nouveau record "business" dans l'histoire du tennis pour l'US Open 2024(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite)