La semaine dernière, Cristiano Ronaldo a pointé du doigt Coca-Cola, sponsor de l’UEFA Euro 2020, lors d’une conférence de presse, faisant dans le même temps l’apologie de l’eau (Agua en portugais).
Une sortie médiatique qui a évidemment déclenché une vague médiatique impressionnante à travers le monde. En quelques jours, selon les chiffres de The Metrics Factory, plus de 468 millions d’impressions/vues sur ce sujet Coca-Cola ont été générées sur les principaux réseaux sociaux en quelques jours, soit un équivalent publicitaire de 4,9 millions d’euros.
Evian en mode « Agua » dans les rues de Londres
Quelques jours après l’inspiration d’Ikea qui a rebondi sur l’épisode avec sa bouteille d’eau en verre rebaptisée « Cristiano », c’est au tour de la marque d’eau EVIAN de surfer sur la vague avec un dispositif de street marketing dans les rues de Londres.
Une équipe évènementielle EVIAN est en effet partie à la rencontre de londoniens sur des terrasses de bars et autre City Stades pour leur offrir des t-shirts et bobs avec l’inscription « Agua » et les célèbres montagnes du logo de la marque. L’occasion de rencontrer des passionnés de football qui vibrent actuellement pour l’UEFA Euro 2020.
Cristiano says #drinkwater, we say 7 is the best number in the world! #stayhydrated #CR7 pic.twitter.com/P0rQOpedJl
— evian (@evianwater) June 16, 2021
Couldn’t have said it better ourselves! #stayhydrated 💦 #drinktrue #CR7 https://t.co/dL7TYX1Ze5
— evian (@evianwater) June 15, 2021
A Londres, Evian est en terrain « conquis » en cette période, la marque étant partenaire de Wimbledon dont le tableau final débute dans quelques jours.
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