Ce matin, l’Olympique de Marseille et Puma ont dévoilé le nouveau maillot extérieur pour la saison 2021-2022.
Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot, l’équipementier et l’OM ont souhaité rendre hommage à OM Fondation à travers le design du jersey mais également en impliquant de jeunes marseillais dans la campagne de communication « Marseille dans le sang, et par le sang » qui prolonge celle du maillot domicile avec Eric Di Meco.
Dans le détail, 8 jeunes originaires du quartier Frais Vallon ont été sélectionnés par la fondation du club pour concevoir la campagne tournée au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Un spot qui met en scène certains joueurs de l’OM comme Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu.
Il y a quelques jours, le Directeur Général de l’OM Richard Teyssier nous a dressé son premier bilan du partenariat avec l’OM dans une longue interview. « Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pour essayer de comprendre les supporters de l’Olympique de Marseille et se rapprocher d’eux. On a tout fait pour leur montrer notre amour, que ce soit dans la manière de respecter les couleurs du club sur les maillots, les références à l’histoire du club, la ville… Nous avons fait un vrai travail de fond qui est le travail d’un équipementier ».
Quel storytelling derrière le design du nouveau maillot extérieur 21-22 de l’OM ?
Pour ce nouveau maillot extérieur, Puma annonce s’être « imprégné d’une multitude de teintes de bleus représentant les différentes facettes de la ville. Cette palette de couleur correspond également à tous les bleus présents sur les différents maillots de l’Olympique de Marseille depuis le début du partenariat avec Puma. Le graphisme de ce maillot extérieur fait référence au “M” de Marseille et au logo OM Fondation imaginé à cette occasion. Ce logo est présent sur la nuque du maillot prend la forme d’un “M” dont chacune des quatre barres représentent un des fondamentaux de la fondation. »
Laisser un commentaire