A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 version 2021, le sponsor du CIO Toyota a annoncé que ses représentants n’assisteraient pas à la cérémonie d’ouverture.
En raison de la crise du coronavirus et du huis clos, le constructeur automobile a décidé de ne pas envoyer d’officiels pour le coup d’envoi des JO. « Les responsables de Toyota n’assisteront pas à la cérémonie d’ouverture, principalement car il n’y aura pas de spectateurs », a déclaré une porte-parole de Toyota à l’AFP. Un peu moins de 1 000 personnes (VIP, officiels…) seront autorisés à assister à la cérémonie sur place selon les médias japonais.
Pas de pub Toyota sur les TV japonaises
La porte-parole de Toyota a en revanche démenti les informations annonçant que le constructeur avait décidé d’annuler la diffusion de spots publicitaires en TV pendant les JO au Japon. « Il n’a jamais été prévu de diffuser des publicités liées aux Jeux Olympiques au Japon » a-t-elle précisé. La finalité est la même, Toyota se fera donc discret sur les écrans alors que la tenue de l’évènement est critiqué par la majorité des japonais selon plusieurs sondages.
Partenaire du Comité International Olympique (CIO) jusqu’au moins 2024, le constructeur automobile japonais comptait évidemment sur un contexte plus favorable pour activer son partenariat avec les Jeux.
Laisser un commentaire