En cette période de rentrée, la boutique Distance spécialisée dans le running s’offre une campagne promotionnelle « à moindre coût ».
Mise en place par l’agence BETC et produite par Soldat Films, la campagne « Outlaw Runners » surfe de manière habile sur l’arrivée de la limitation de vitesse à 30 km/h dans certaines rues de Paris en mettant en scène des coureurs se faisant flasher par des radars.
Fin août, un groupe de runners a participé à un rodéo nocturne dans les rues de la capitale pour se faire flasher. « L’idée de courir contre les radars, c’est un mème des réseaux sociaux, Rémi Gaillard l’a fait. Dans l’imaginaire du running, c’est assez fort. Ici, c’est bien l’opportunité de la limitation à 30 km/h dans les rues de Paris qui déclenche l’action » nous précise Stephan Schwarz, directeur de création pour BETC Paris. « On ne s’attendait pas à un tel engouement, en 6 jours, on estime l’équivalent en achat média de cette campagne à 5 millions d’euros. Le client est très content, ils n’ont jamais eu autant de visite sur leur site. »
« En 6 jours, on estime l’équivalent en achat média de cette campagne à 5 millions d’euros. »
« La magie de la publicité »
Suite au run nocturne, une vidéo et des photos de la campagne ont été diffusées sur les réseaux sociaux et en affichage extérieur. ‘C’est une idée un peu débile qui fait du bien, ce n’est absolument pas contre la sécurité routière ou Anne Hidalgo, c’est de la bonne humeur » ajoute Stephan Schwarz.
Alors qu’un article « cheknews » de Libération.fr affirme qu’un coureur dépassant les 30km/h ne peut pas se faire flasher par un radar, Stephan Schwarz invoque « la magie de la publicité ». Une campagne qui a fait appel à Léna Kandissounon (championne de France du 800m) et Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500m), « deux athlètes qui courent plus vite que 30 km/h et crédibilisent la campagne ».
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