Partenaire de la NFL, la marque de lessive Tide lance une campagne visant à motiver les fans de passer au lavage à l’eau froide pour des raisons environnementales et économiques.
En effectuant des machines à l’eau froide plutôt que chaude, un foyer peut en effet économiser 90% d’énergie et donc faire baisser sa facture d’électricité et diminuer son impact sur l’environnement.
En prenant en compte le reach de la NFL, la moitié des foyers aux USA, soit 80 millions, le potentiel s’élèverait à un total de 16 milliards de machines chaque année. A l’eau froide, cela représenterait une réduction de plusieurs millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, l’équivalent du retrait de plus d’un million de voitures sur les routes pendant une année.
Pour accompagner cette activation qui donne du sens et du relief à ce partenariat, Tide met en scène le quarterback des Atlanta Falcons Matt Ryan aka « Matty Ice », Ice-T et l’acteur catcheur Steve Austin « Stone Cold ».
En partenariat avec 10 équipes NFL, la marque appartenant au groupe Procter & Gamble fait gagner 10 machines à laver spécialement conçues pour l’occasion.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire