basket4ballers ouvre une boutique à Paris qui vise les 3 à 4M€ de chiffre d’affaires en 2022

 

La semaine dernière, basket4ballers a inauguré son premier flagship store francilien consacré au basketball à Châtelet.

Cette boutique de près de 300 mètres carrés, située au 31 rue de Rivoli dans le IVème arrondissement, est le second point de vente physique après le store de Strasbourg ouvert en 2019.

Un nouveau point de contact avec les parisiens qui nourrit de belles ambitions commerciales. En 2019, basket4ballers a généré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros dont 1M€ avec la boutique de Strasbourg. Pour l’année 2021, la société table sur un CA de 9M€ et vise les 3 à 4M€ pour la boutique de Paris en 2022.

« C’est important pour nous d’ouvrir un lieu de rencontre et de pouvoir offrir aux clients une expérience de marque impactante en magasin »

« S’implanter à Paris est un aboutissement logique, qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie d’expansion : après Strasbourg « notre hometown », nous ouvrons une boutique à Paris, capitale du basket en Europe ; c’est aussi la ville choisie par la NBA pour les matches officiels de la NBA en Europe et qui accueille le plus grand tournoi de streetball d’Europe sponsorisé par Jordan Brand » précise Gilles Bollinger, fondateur de Basket4Ballers, dans un communiqué. « Enfin, l’Ile-de-France réunit le plus grand nombre de licenciés basket en France, qui je l’espère, va encore augmenter grâce aux médailles rapportées de Tokyo par nos équipes de basket. C’est important pour nous d’ouvrir un lieu de rencontre et de pouvoir offrir aux clients une expérience de marque impactante en magasin, grâce notamment aux conseils avisés de nos vendeurs experts, qui sont tous des joueurs de basket. On ne vient pas qu’à Paris pour faire des ventes, mais aussi pour s’intégrer au basket parisien, aider au développement du basket à travers la réhabilitation de playgrounds, apporter de l’aide matérielle à des tournois, etc. »
 »

Pour la création de cette nouvelle boutique parisienne, Basket4Ballers a fait appel à l’agence Carré Noir (Groupe Publicis).

Gilles Bollinger, fondateur de Basket4Ballers

Laisser un commentaire

La marque "On" (dont Federer est actionnaire) fait son entrée... Offre Alternance : Service billetterie - Angers SCO Handball
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)