La Direction des Partenariats France de la LFP recherche deux stagiaires : Assistant (e) Pôle Service aux Partenaires & Activation.
En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction Commerciale France se compose de 2 pôles :
• Pôle B2B/Commercial ;
• Pôle Service aux Partenaires & Activation.
Missions :
Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Service aux Partenaires & Activation, et sera rattaché(e) aux Chargé(e)s de Projet Partenariats auxquels il/elle apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :
➢ Ligue 1 Uber Eats – Ligue 2 BKT :
– Relation quotidienne avec les partenaires des compétitions et les clubs professionnels ;
– Déploiement des contreparties contractuelles partenaires :
▪ Gestion de la billetterie,
▪ Mise en place opérationnelle des activations
▪ Monitoring / Mesure des retombées média et digital.
– Recommandations stratégiques et opérationnelles aux partenaires ;
– Reporting des opérations / préparation de bilans réguliers ;
– Analyse des enjeux et perspectives liés aux partenariats en place / réalisation de benchmarks & veille partenariat ;
– Capacités d’analyse d’indicateurs digitaux.
➢ Licenciés – Editeurs de jeux-vidéo :
– Relation quotidienne avec les clubs et les éditeurs de jeux-vidéo pour la mise en place et validation du contenu des prochaines éditions.
➢ Compétition e-sport :
– Relation quotidienne avec l’agence organisatrice de la compétition ;
– Gestion de la communication ;
– Gestion quotidienne des partenaires ;
– Gestion de la relation club.
– Coordination média
– Gestion de la chaine officiel Twitch
Conditions :
– Convention de stage obligatoire ;
– Gratification mensuelle ;
– Remboursement de 50% du Pass Navigo et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP.
Compétences requises :
– Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce, un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
– Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus ;
– Bonne maîtrise de l’anglais.
Qualités :
Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel et une bonne connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques.
Disponibilité : Début janvier 2022
Déplacements hors de la Région Parisienne à prévoir pour le déploiement des opérations partenaires en soir de match en week-end (pris en charge par la LFP)
Durée : 6 mois
Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail aux adresses suivantes : vincent.roux@LFP.fr et emmanuel.brisset-foucault@LFP.fr
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