L’Olympique Lyonnais et Live Nation signent un contrat commercial concernant la future Arena

 

En fin de semaine dernière, OL Groupe et Live Nation ont officialisé la signature d’un accord commercial de longue durée concernant le projet de construction de la future Arena qui doit sortir de terre fin 2023.

Dans le cadre de cet accord, Live Nation, leader mondial du spectacle et concerts, assurera une programmation d’artistes internationaux à la salle indoor qui sera construite à proximité du Groupama Stadium sur le site d’OL Vallée. L’accord intègre également un volet d’organisation d’événements eSports qui viendront compléter le programme de rencontres sportives.

« La France est un pays qui respire et vit pour la musique et le divertissement. Nous sommes très fiers d’accompagner cette nouvelle arena à Lyon, et de remettre la métropole lyonnaise sur le devant de la scène du spectacle musical et des tournées Live en Europe. » précise Angelo Gopee, Directeur Général Live Nation France, dans un communiqué.

« Pour rappel, la future salle pourra accueillir jusqu’à 16 000 spectateurs pour les concerts et 12 000 pour les rencontres sportives. « Cette salle de spectacles, modulable selon le type d’événements devrait accueillir entre 80 et 120 événements par an. Conçue avec 3 tribunes face à une scène, la salle pourra être équipée d’une 4ème tribune escamotable pour passer en mode « sport » » ajoute le communiqué.

Ces dernières années, la collaboration entre l’OL et Live Nation a permis les concerts de Rihanna (2016), Coldplay (2017) ou encore Ed Sheeran (3 concerts en 2019) au Groupama Stadium.

 

 

Laisser un commentaire

Jeux Olympiques - Sodexo nouveau "supporter officiel" de Paris... Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)