Naming : Le Staples Center de Los Angeles va devenir la « Crypto.com Arena »

 

Le Staples Center de Los Angeles va changer de nom. Déjà très impliqué dans le sponsoring sportif, la marketplace de cryptomonnaies Crypto.com a signé un contrat de Naming de 20 ans avec AEG.

Dans le détail, la salle sera rebaptisée « Crypto.com Arena » à partir du 25 décembre à l’occasion du Christmas Day et le match entre les Los Angeles Lakers et les Brooklyn Nets. La signalétique extérieure de ce nouveau naming détenu par Crypto.com sera installée en juin 2022 précise le communiqué.

Selon les médias américains dont le Los Angeles Times, le montant de ce contrat de Naming de 20 ans est évalué à plus de 700 millions de dollars, soit une moyenne de 35 millions de dollars par an. Comme le précise le LA Times, Staples avait resigné un accord « à vie » en 2009 pour les droits de Naming mais AEG les a racheté pour une somme non divulguée en 2019.

« Connue comme la capitale mondiale de la création, la ville de Los Angeles et sa population ont toujours été des pionniers, repoussant les limites et innovant en tant que leaders de la culture et du divertissement », précise le cofondateur de Crypto.com. Kris Marszalek. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à AEG et d’investir dans cette ville sur le long terme »

Pour Crypto.com, ce nouvel investissement fait suite au contrat de sponsoring maillot signé avec les Clippers il y a quelques mois. Une franchise NBA qui déménagera dans sa nouvelle salle « Intuit Dome » en 2024.

La marketplace est également partenaire de l’UFC, la F1, le Paris Saint-Germain, les Canadiens de Montréal, Fnatic (eSport) ou encore de la Série A.

Il y a quelques mois, c’est la franchise du Heat de Miami qui signait un nouveau contrat de naming avec une autre plateforme de cryptomonnaies, FTX, pour sa salle désormais appelée « FTX Arena ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Stan Wawrinka se lance dans les NFTs avec "The Ballman... Droits TV - Eleven s'offre la Ligue 1 Uber Eats pour la Belgique...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)