Hier, Nike a annoncé la création de Nikeland sur le jeu multijoueurs Roblox. Dans cet espace immersif, la marque au swoosh investit un nouveau terrain de jeu qui souhaite proposer un monde virtuel (metaverse) proposant des co-expériences immersives, où les gens peuvent se réunir au sein de millions d’expériences 3D pour apprendre, travailler, jouer, créer et socialiser.
Dans Nikeland, les bâtiments et les paysages sont inspirés du siège social réel de Nike. Avec la boîte à outils, les utilisateurs peuvent concevoir des mini-jeux à partir de matériel sportif interactif. Grâce à un accéléromètre présent sur les smartphones, il sera possible de transférer vos mouvements réels dans le jeu en ligne. L’occasion de bouger, un peu, devant votre écran.
Dans le jeu, il sera possible d’obtenir des produits Nike pour vous habiller virtuellement. Au programme, chaussure de football Mercurial, Air Force 1, Air Max et Nike Blazer.
Un espace de jeu virtuel qui est annoncé comme gratuit et qui pourrait bien accélérer les dispositifs de Metavers dans le sport.
Laisser un commentaire