Fan Engagement – Sony va créer un monde virtuel dédié à Manchester City

 

Ce matin, Manchester City a officialisé la signature d’un partenariat avec Sony Group Corporation.

Dans le cadre de cet accord, la société japonaise va concevoir une nouvelle plateforme digitale dédiée au club de Premier League qui plongera les fans dans une expérience à la croisée des mondes physiques et virtuels (Métavers).

Un « monde virtuel » conçu par Sony qui permettra à Manchester City d’engager encore plus sa fanbase et de créer une communauté mondiale en ligne où les supporters pourront interagir et se déplacer dans un univers virtuel, dont l’Etihad stadium. Les fans pourront utiliser un avatar personnalisable et bénéficier de nombreuses offres et expériences.

« Ce partenariat avec Sony place Manchester City au coeur d’un projet passionnant qui vise à créer des expériences numériques immersives pour les fans qui n’ont jamais été vues auparavant dans le football » précise Nuria Tarre, Chief Marketing & Fan Experience Officer pour City Football Group, dans un communiqué.

Après le lancement du Nikeland sur Roblox, les projets Metaverse dans le sport business devraient logiquement s’intensifier dans les mois à venir. Reste à savoir quelles places occuperont ces mondes virtuels à moyen terme.

 

 

Laisser un commentaire

adidas célèbre le Ballon d'Or 2021 de Lionel Messi avec 7 Chèvres... Alpine, l'autre vainqueur du Ballon d'Or 2021 !
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)