Twitter lance sa page dédiée #NASCAR

Dimanche dernier, Twitter a « innové » en diffusant sa première publicité TV, l’occasion pour le site de promouvoir sa première page dédiée à un mot clé: NASCAR. Cette compétition automobile est une institution aux USA et les fans sont nombreux. Le lancement de cette page #NASCAR et de la campagne pub TV (diffusé sur TNT) s’est fait en parallèle de la course de dimanche dernier, qui s’est disputée sur le circuit de Pocono (Pennsylvanie).

Sur cette page dédiée au hashtag #NASCAR, les fans ont accès aux derniers messages et images #Nascar, ainsi qu’à une suggestion d’utilisateurs reconnus (pilotes, journalistes, etc…). Selon Mashable, la marque NASCAR n’a pas d’influence éditoriale sur cette page dédiée. Cette page #NASCAR est faite pour l’évènement et pas pour les marques. L’objectif est donc de partager les expériences différentes vécues pendant une course (pilote, fan, mécanicien, VIP…).

Cette première pub TV de Twitter met en scène le pilote Brad Keselowski (@keselowski) qui avait réé la sensation en tweetant une image prise depuis le cockpit de sa voiture en pleine course. Cette « twitpic » du 27 février dernier lui avait valu de recruter plusieurs dizaines de milliers de nouveaux abonnés en quelques heures seulement !

Twitpic du pilote Brad Keselowski le 27 février après l'accident de Juan Pablo Montoya

 

Twitter a réalisé d’autres vidéos qui mettent en avant les différents angles de vues de l’expérience NASCAR !

Samantha Busch, femme du pilote Kyle Busch

Vue des mécanos

Laisser un commentaire

Vincent Duluc répond à Samir Nasri sur son "Ferme ta gueule" NBA : Les Brooklyns Nets recherchent leurs Danseuses
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)