Média – LNB TV va diffuser des matchs de Basketball Champions League (BCL)

 

Hier en fin de journée, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a annoncé la signature d’un partenariat avec la Basketball Champions League (BCL) portant sur la diffusion de la compétition européenne.

Dans le détail, la plateforme de streaming « LNB TV » qui revendique plus de 100 000 abonnés diffusera tous les maths des équipes françaises engagées à savoir Strasbourg et Dijon. « Tous ces matchs bénéficieront de commentaires français et seront disponibles en live et en replay » précise la LNB dans son communiqué. Une affiche par journée ainsi que le Final 4 seront également diffusées gratuitement.

« Depuis son lancement, LNB TV suscite de l’intérêt auprès des acteurs du basket en France et en Europe. Après une première saison ayant prouvé l’adhésion des fans à ce mode de diffusion, nous avions pour ambition de diffuser d’autres compétitions de basket » explique Alain Béral, Président de la LNB, dans un communiqué. « Aujourd’hui nous sommes très heureux d’accueillir la Basketball Champions League sur LNB TV et de pouvoir offrir aux fans français l’accès à une compétition continentale. Nous pensons que cette collaboration renforcera la visibilité et l’attractivité à la fois de la BCL et de la LNB. »

Calendrier des premiers matchs de BCL diffusés sur LNB TV :

– Mardi 4 janvier à 20h30 : DIJON vs RIGA
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : STRASBOURG vs PAOK MATECO
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : HAPOEL HOLON vs BESIKTAS
– Mardi 11 janvier à 18h00 : RIGA vs DIJON
– Mercredi 12 janvier (horaire à confirmer) : PAOK MATECO vs STRASBOURG

Pour la LNB, qui a annoncé il y a peu un accord de diffusion de matchs de Betclic Elite sur beIN SPORTS, ce nouvel accord avec la BCL lui offre la possibilité de gonfler un peu plus le nombre d’abonnés gratuits à LNB TV et d’en faire une destination OTT « multibasket », un jour monétisable ?

 

Laisser un commentaire

Open d'Australie 2022 - Kia s'offre le Naming du nouveau court... Offre de Stage : Assistant Chargé d'étude insight & Opinion...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)