Il y a quelques semaines, l’agence créative W (groupe Havas) a annoncé la création d’une branche dédiée au sport avec W SPORT.
Déjà bien présente dans l’univers du sport, W compte sur l’actualité dense à venir en France (Coupe du Monde de Rugby 2023, JO,…) pour accompagner et « aider les marques à trouver leur juste rôle et à se transformer pour transformer la société par le sport » comme le précise Martin Piot, VP de
l’agence W, dans un communiqué.
L’agence W travaille depuis 18 mois avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et depuis 8 ans avec la Fédération Française de Tennis (refonte de l’imaginaire de la marque et des aménagements de Roland Garros). W collabore également avec la FFF, PMU, Vivendi Sport, Accor Arena ou encore Decathlon.
« On doit faire du sport un levier social. Les entreprises doivent profiter du sport et des valeurs qui vont avec pour embarquer l’interne. Cette petite mécanique nous intéresse tout particulièrement » nous précise l’agence. « La plus-value de W, ce sera tous les aspects liés à la marque. À la fois en termes de stratégie – comment on y met du sens- et de son incarnation que constitue le design – identité, expérience… »
Laisser un commentaire