L’agence créative W muscle ses ambitions dans le sport avec la création de « W SPORT »

 

Il y a quelques semaines, l’agence créative W (groupe Havas) a annoncé la création d’une branche dédiée au sport avec W SPORT.

Déjà bien présente dans l’univers du sport, W compte sur l’actualité dense à venir en France (Coupe du Monde de Rugby 2023, JO,…) pour accompagner et « aider les marques à trouver leur juste rôle et à se transformer pour transformer la société par le sport » comme le précise Martin Piot, VP de
l’agence W, dans un communiqué.

L’agence W travaille depuis 18 mois avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et depuis 8 ans avec la Fédération Française de Tennis (refonte de l’imaginaire de la marque et des aménagements de Roland Garros). W collabore également avec la FFF, PMU, Vivendi Sport, Accor Arena ou encore Decathlon.

« On doit faire du sport un levier social. Les entreprises doivent profiter du sport et des valeurs qui vont avec pour embarquer l’interne. Cette petite mécanique nous intéresse tout particulièrement » nous précise l’agence. « La plus-value de W, ce sera tous les aspects liés à la marque. À la fois en termes de stratégie – comment on y met du sens- et de son incarnation que constitue le design – identité, expérience… »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : E-Merchandiser - GO Sport TikTok sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations organisée...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)