Le site d’actualité sportive « The Athletic » racheté 550 millions de dollars par le New York Times

 

Hier, New York Times Company a officialisé le rachat du site internet sportif « The Athletic« . La transaction s’élève à 550 millions de dollars, sous réserve d’ajustement. La transaction devrait se finaliser au premier trimestre 2022.

Le site The Athletic a été fondé en janvier 2016 par Alex Mather et Adam Hansman. En décembre 2021, le site revendiquait  1,2 million d’abonnés.

« Nous avons maintenant un objectif supérieur à 10 millions d’abonnements. »

« L’acquisition de The Athletic nous permet de se positionner comme un leader mondial du journalisme sportif et d’offrir aux anglophones du monde entier une autre raison de se tourner vers la Times Company » précise Meredith Kopit Levien, CEO de The New York Times Company. « The Athletic nous permettra d’offrir bien plus – une couverture étendue pour les fans qui recherchent une connexion profonde et une compréhension de leurs équipes, ligues et joueurs préférés. Avec l’une des plus grandes équipes dédiées de journalistes couvrant les sports dans le monde et un engagement envers les reportages quotidiens, The Athletic est un excellent complément au Times. »

« Sur le plan stratégique, nous pensons que cette acquisition accélérera notre capacité à faire évoluer et à approfondir la relation avec les abonnés. Nous avons maintenant un objectif supérieur à 10 millions d’abonnements. » ajoute Meredith Kopit Levien.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chef de projet digital & développement -... Livre - "Off The Pitch", comment le PSG est devenu une des marques...
Plus de 23 millions de personnes devant la cérémonie d’ouverture !(Lire la suite) Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite)