Socios.com devient le fan token officiel de l’UEFA et ses compétitions de clubs dont la Champions League jusqu’en 2024

 

En marge du début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Socios.com.

Dans le détail, la plateforme qui offre aux acteurs du sport des solutions de monétisation de leurs communautés digitales, devient le partenaire officiel Fan Token de la Champions League, de l’Europa League, de l’Europa Conference League et de la Super Coupe. La société Socios, fondée par Alexandre Dreyfus, a signé un contrat de licensing global ainsi qu’un contrat de partenariat régional concernant les Etats-Unis jusqu’en 2024.

« Nous sommes toujours à la recherche de partenariats innovants, y compris avec le marché croissant de la crypto-monnaie et de l’engagement des fans basé sur la blockchain […] le partenariat avec Socios.com est un complément idéal qui apporte une valeur ajoutée aux fans. Nous espérons une relation fructueuse au cours des trois prochaines saisons » précise Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA, dans un communiqué.

Alexandre Dreyfus (Socios.com) et Guy-Laurent Epstein

L’UEFA précise qu’elle offrira notamment des voyages VIP pour certains de ses évènements de début de saison, des visites de son siège, des rencontres virtuelles avec d’anciens joueurs, des billets de match ainsi que de nombreux goodies.

Un fonctionnement qui dérange

Un nouveau partenariat critiqué ce jour par une association de supporters en Angleterre, comme le rapporte Associated Press. Outre les fans qui peuvent se sentir être pris pour des « vaches à lait », des journalistes et observateurs commencent à s’interroger sur le fonctionnement de Socios.com, son modèle économique ou encore sa transparence. Pensez-vous que ce modèle de monétisation du Fan Engagement perdure dans le temps ?

Laisser un commentaire

Super Bowl 2022 - 170 millions de dollars d'équivalent publicitaire... NFL - L'audience du Super Bowl 2022 aux Etats-Unis dévoilée
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)