Dimanche, les Rams de Los Angeles ont remporté le 56ème Super Bowl en dominant les Bengals de Cincinnati (23-20). Un évènement qui a enregistré une grosse audience aux Etats-Unis.
Diffusé cette année sur NBC et Telemundo (chaîne hispanique du groupe), le Super Bowl 2022 a enregistré une audience moyenne de 101,1 millions de téléspectateurs sur ces deux chaînes. Egalement proposée sur la plateforme de streaming Peacock, la finale devient le match NFL le plus streamé avec 11,2 millions de viewers en moyenne.
En cumulant ces chiffres, la National Football League revendique une audience moyenne de 112,3 millions et un reach de 167 millions.
Dans le détail, le pic d’audience sur NBC est grimpé à 104,4 millions de téléspectateurs. En moyenne, le match a attiré 99,2 millions d’américains sur NBC.
L’évènement dans l’évènement, le halftime show sponsorisé par Pepsi et assuré par Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent en Guest a lui attiré 103,4 millions de téléspectateurs en moyenne. De son côté, Telemundo a enregistré une audience moyenne de 1,9 million de téléspectateurs pour le match.
Des chiffres qui raviront évidemment les annonceurs présents tout au long de la diffusion du programme. Au total, 81 publicités ont été diffusées sur le réseau national.
Le spot pub de la NFL de 2 minutes a enregistré une audience de 119 millions de téléspectateurs sur NBC, Telemundo et Peacock. C’est sans compter les viewers sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube de la NFL depuis dimanche.
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