Comme depuis de nombreuses années, le Delray Beach Open, tournoi de tennis ATP 250, se fait remarquer par la présence d’une voiture directement garée sur le court.
Pour cette édition 2022, c’est BMW qui a les honneurs du tournoi. Un bolide gris de la marque qui ne passe pas inaperçu cette semaine. Après avoir d’abord gêné un joueur lors d’un retour de service, les phares de la voiture se sont déclenchés sans prévenir. Loin d’être au goût des tennismen.
Les marques veulent être au plus près de l’action. Parfois, trop près ! Nouvelle illustration cette semaine à Delray Beach, en Floride, où se déroule un tournoi ATP 250.
Vendredi, alors que se disputent les quarts de finale, la berline de BMW, sponsor du tournoi américain, est devenue contre son gré la star de la journée. Garée dans un coin du court, cette dernière ne laissait pas suffisamment de place aux joueurs pour s’exprimer.
Carrosserie éraflée
C’est l’Américain Stefan Kozlov (151e mondial) qui en a fait les frais. Sur un service extérieur de son compatriote Tommy Paul (41e mondial), le jeune joueur est dans l’incapacité de renvoyer la balle correctement à cause de la voiture. Ce dernier laissera même une petite trace avec sa raquette sur la carrosserie. Kozlov est à deux doigts de fracasser la pauvre BMW mais se retient.
https://twitter.com/tennis_gifs/status/1494763429315235841
« Ne frappe pas la BMW »
L’histoire a même amusé le Russe Daniil Medvedev, qui est sous contrat avec le constructeur automobile. « Écoute… pas de problème pour te voir jouer ton retour ici. Mais ne frappe pas la BMW ! C’est ma voiture préférée », a tweeté le 2e joueur mondial.
https://twitter.com/DaniilMedwed/status/1494768216916307971
Les phares dans les yeux
Comme si ça ne suffisait pas, la voiture a fait des siennes, un peu plus tard dans la soirée lors du match opposant Reilly Opelka (20e mondial) à Adrian Mannarino (53e mondial).
Tout allait bien pour le géant américain, qui avait empoché le premier set, lorsque le Français se procure sa première balle de break. Et la BMW va jouer les trouble-fêtes. D’un coup, les phares de la berline se déclenchent, sans raison.
De mieux en mieux : les phares de la voiture se sont allumés pendant le match entre Opelka et Mannarino, ce qui gênait l'Américain au moment de servir… pic.twitter.com/X1hdt5oXMi
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) February 19, 2022
Opelka se plaint alors à l’arbitre d’avoir la lumière dans les yeux. Ce dernier descend de sa chaise mais les feux s’éteignent aussi vite qu’ils se sont allumés. Mais l’Américain perd son service… avant de gagner le match en trois manches.
Ce n’est pas la première fois que le Delray Beach Open installe un bolide sur son court. Ces dernières années, il était même proposé aux fans de s’assoir dans un véhicule pour voir les matches de plus près !.
Avant le début de cette édition 2022, des participants du Delray Beach Open – Dimitrov et Kokkinakis notamment – avaient eu le droit d’essayer des bolides BMW sur un circuit. Parmi eux… Stefan Kozlov. Ironie du sort.
A lire aussi :
Laisser un commentaire