Vainqueur du Tournoi des 6 Nations en réalisant le Grand Chelem samedi en venant à bout de l’Angleterre, le XV de France a été grandement félicité par ses sponsors sur les réseaux sociaux, ou dans la presse. L’occasion également de proposer à la vente quelques produits dérivés spécifiques.
Ils l’ont fait ! Les rugbymen français ont décroché le 10ème Grand Chelem de leur histoire, en battant l’Angleterre samedi soir au stade de France (25-13), en clôture de ce Tournoi des 6 Nations 2022. Une nouvelle accueillie les bras ouverts par tous les fans de rugby qui ont dû mangé leur pain noir pendant de longues années. Mais aussi par les sponsors du XV de France qui n’ont pas manqué de célébrer ce succès.
Orange, Le Coq Sportif, Société Générale, GMF, Parions Sport, Renault… tous avaient prévu le coup pour dégainer des visuels au coup de sifflet final du crunch sur leurs réseaux sociaux :
https://twitter.com/TeamOrangeRugby/status/1505300999652659206
https://twitter.com/lecoqsportif/status/1505304888124841987
https://twitter.com/Paramourdurugby/status/1505301937742299137
https://twitter.com/assurementrugby/status/1505300989267562498
https://twitter.com/ParionsSport/status/1505300333995638788
https://twitter.com/renault_fr/status/1505300512295591936
Le journal L’Equipe du lendemain de la victoire a lui aussi été « inondé » par les sponsors du XV de France qui se sont offert, pour l’occasion, de jolis encarts publicitaires.
Le Coq Sportif a même opté pour une double page de publicité dans L’Equipe de ce lundi.
Seul Altrad, pourtant sponsor maillot du XV de France, s’est montré particulièrement discret dans sa communication autour de ce Grand Chelem.
Un maillot XV de France millésime
L’équipementier des Bleus sur le cycle 2018-2024, Le Coq Sportif n’a pas trainé pour proposer un maillot collector après ce Grand Chelem français. La tenue est brodée au dos des dix dates des Grand Chelem français (1968, 1977, 1981, 1987, 1997, 1998, 2002, 2004, 2010 et donc 2022) en lettres dorées.
Le maillot est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 99 euros sur le site de la marque.
Si certains veulent garder un souvenir de cette belle épopée sans dépenser une telle somme, il est possible de s’offrir le tee-shirt porté par certains joueurs après le crunch samedi, vendu 32 euros sur le e-shop Le Coq Sportif.
France Rugby aussi met en vente sur sa boutique en ligne plusieurs goodies, des mugs, des écharpes, des tote bag notamment, pour célébrer cette victoire tant attendue. Comptez 39 euros pour vous offrir le pack comprenant le tote bag, l’écharpe, le mug et le bracelet.
https://twitter.com/FranceRugby/status/1505328283696652295
Le bus RATP floqué au dernier moment
Décorer en amont son bus à l’approche d’un titre à célébrer ? Certains s’en sont mordu les doigts. L’équipe de France de football s’en rappelle encore six ans après l’Euro 2016, perdu en finale face au Portugal. La RATP, transporteur officiel du XV de France, a préféré attendre la dernière seconde pour floquer son bus de l’inscription « Vainqueur du Grand Chelem du Tournoi des 6 Nations ». Simple et efficace.
C’est d’ailleurs dans ce véhicule, fraîchement décoré, que les Bleus ont quitté le stade de France samedi soir pour aller fêter leur victoire dans Paris.
https://twitter.com/FranceRugby/status/1505352009632960513
A noter que deux cars RATP haut de gamme, cinq personnes composé d’un encadrant et de quatre chauffeurs ainsi qu’un véhicule suiveur ont accompagné les joueurs et le staff pendant la préparation et l’intégralité de ce Tournoi des 6 Nations.
Une nouvelle photo de profil
Sur les réseaux sociaux, l’équipe de France affiche désormais une nouvelle photo de profil, déclinée en différents coloris. Histoire de rappeler à la planète rugby que le coq est prêt à rugir.
https://twitter.com/FranceRugby/status/1505476741896159235
A lire aussi :
Rugby – Les All Blacks dévoilent leur nouveau maillot 2022 désormais floqué du sponsor Altrad
Laisser un commentaire