« La’eeb », la mascotte officielle de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

 

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022, la FIFA et le comité d’organisation ont dévoilé le nom et le look de la mascotte officielle.

Baptisée « La’eeb », la mascotte de la Coupe du Monde Qatar 2022 ressemble à un fantôme, mais du côté de la FIFA, on parle d’une mascotte au look indescriptible, chacun étant invité à interpréter à quoi elle ressemble. Seule certitude, La’eeb est un mot arabe qui signifie joueur super-habile.

Pour mettre en scène la présentation de la mascotte officielle, Qatar 2022 a imaginé un monde parallèle baptisé Mascot-verse.

« Nous sommes ravis de dévoiler La’eeb en tant que mascotte officielle de la première Coupe du monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans les pays arabes. Il vient du mascot-verse, un lieu indescriptible. Nous sommes sûrs que les fans du monde entier vont adorer ce personnage amusant et enjoué. La’eeb jouera un rôle essentiel alors que nous engageons les fans, jeunes et moins jeunes, dans l’expérience de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar » explique Halid Ali Al Mawlawi, directeur général adjoint, Marketing, communications et expérience du Comité suprême pour la livraison et l’héritage du mondial, dans un communiqué.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 : les revenus et la liste... Offre de Stage : Assistant logistique et commercial - All In...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)