Sponsor du TOP 14 depuis plus d’un an, Brico Dépôt active son partenariat autour du Championnat de France en lançant « Affiche tes couleurs ».
Pour promouvoir sa nouvelle marque de peinture Evalux, Brico Dépôt offre aux supporters la possibilité de redécorer une pièce de leur domicile (chambre, salon, garage,…) aux couleur de leur club préféré. Un dispositif qui permettra également de valoriser l’un des fans les plus engagés. Car si nous sommes tous fan d’une équipe, seriez-vous prêt à « pimper » votre chez vous aux couleurs de votre club ?
Pour accompagner la promotion de ce dispositif, Brico Dépôt a réalisé un spot vidéo montrant ce à quoi pourrait ressembler votre pièce redécorée.
Du côté de la mécanique, l’enseigne de bricolage invite les supporters à poster en commentaire du post facebook ci-dessus leur plus belle photo de fan.
Quand la passion d’un sport ou d’un club s’invite chez les fans
Une activation de type « Fan cave » qui permet d’amener au domicile des fans la passion d’une équipe ou d’un sport.
Des dispositifs promotionnels que l’on voit voit régulièrement Outre-Atlantique de la part de certains annonceurs comme Rona avec les Canadiens de Montréal (NHL) ou encore Pepsi et Bud Light.
Laisser un commentaire