Aujourd’hui, Decathlon a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2021.
Au total, l’enseigne implantée dans 70 pays a enregistré un chiffre d’affaires record avec près de 14 milliards d’euros (13,8). Un chiffre en hausse de 21% par rapport à l’exercice 2020. Le résultat net s’élève lui à 913 millions d’euros.
Dans le détail, les ventes réalisées sur le digital (dont le site Decathlon.fr) s’élèvent à près de 3 milliards d’euros, soit environ 21% des revenus du groupe au niveau monde.
Concernant la France, Decathlon enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros (+18% vs 2020), soit un peu moins de 25% du business global de l’enseigne qui compte quelques 105 000 collaborateurs.
Dorénavant emmené par Barbara Martin Coppola, Directrice Générale du Groupe, Decathlon a multiplié ces derniers mois la signature de partenariats médiatiques comme avec Paris 2024, Gaël Monfils, la NBA ou encore la Ligue 1 Uber Eats.
Des associations qui donnent évidemment naissance à des gammes de produits en vente dans les rayons et le site web marchand Decathlon.fr de l’enseigne.
Tennis – Gaël Monfils signe avec Artengo (Decathlon) jusqu’en 2026 (raquette, textile, chaussures)
Un storytelling en « Or » pour la première collection capsule co-brandée Decathlon x Paris 2024
Laisser un commentaire