Le football génère de nombreux excès. Très médiatique, brassant des sommes d’argent considérables, addictif, il peut faire perdre la raison. Comment expliquer que de brillants chefs d’entreprise s’y aventurant éprouvent parfois les pires difficultés à faire réussir leur club ? Thème rarement étudié, le management d’un club est un travail de l’ombre pourtant essentiel.
Dans ce livre unique (Amphora), Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient, vous fait bénéficier de son expérience : il décrit les coulisses du fonctionnement d’un club de football, du pilotage d’un mercato à la construction d’un effectif professionnel. Vous découvrirez les trois points qui définissent un club de football : une entreprise avec de fortes spécificités; une identité à valoriser et des émotions à canaliser et à accompagner.
Vous plongerez dans les arcanes d’un club professionnel, à travers un mélange de vécu et d’analyse, de nombreux exemples pratiques ainsi que des enseignements pour la gestion d’un club contenant des analogies avec le monde de l’entreprise.
Découvrez un récit qui deviendra la référence sur le management d’un club de football et des principes de gestion qui s’appliquent également à une entreprise, en dehors du football.
Le livre est en vente sur Amazon au prix de 20 euros.
Laisser un commentaire