Motorola signe le premier contrat de sponsoring maillot de la Major League Baseball (MLB) avec les San Diego Padres

Ce mardi, la franchise des Sand Diego Padres a officialisé la signature du premier contrat de sponsoring maillot de la Major League Baseball (MLB).

Dans le cadre de la nouvelle convention collective signée il y a quelques semaines, les équipes sont autorisées à conclure des contrats pour afficher des sponsors sur les tenues des joueurs. Les Padres n’ont pas perdu de temps en officialisant un contrat avec Motorola qui affichera son logo sur la manche droite des maillots à partir de la saison 2023.

Pour accompagner l’officialisation, le fabricant de smartphones a tourné une vidéo avec Manny Machado et Blake Snell affichant le logo « batwing » de la marque et la signature sonore « hellomoto ».

Outre l’espace de visibilité sur le maillot dès 2023, Motorola devient également le presenting partner du Hall of Fame de l’équipe et partenaire smartphone officiel dès à présent.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux observateurs de MLB ont critiqué ce nouveau contrat de sponsoring.

En 2020, les fans de baseball s’étaient déjà résolus à voir arriver le logo de Nike sur le devant des chemises portées par les joueurs, dans le cadre d’un nouveau contrat équipementier.

2020

Loin d’être dans la tradition des sports US, le sponsoring sur les maillots a été introduit ces dernières années en NBA et sera autorisé sur ceux de la NHL dès la saison prochaine. Depuis 2021, les franchises de hockey peuvent également faire apparaître un sponsor sur le casque des joueurs lors des matchs.

Pour cette saison 2021-2022 de NBA, Motorola est le partenaire maillot de deux franchises, les Milwaukee Bucks et Indiana Pacers.

A lire aussi

Baseball – La MLB signe une nouvelle convention collective avec les joueurs, le sponsoring sur les maillots et casques en approche

Les Washington Capitals signent le premier contrat de sponsoring maillot de la NHL avec Caesars Sportsbook

MLB – Que vont manger les fans de baseball dans les stades pour cette saison 2022 ?

MLB – Les Boston Red Sox annoncent une Fan Experience au stade neutre en carbone

 

 

 

Laisser un commentaire

Le palmarès des Trophées Sporsora 2022 du marketing sportif Basket - L'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez met en vente des actions...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)