Livre – Marketing international du sport : Digital, e-sport et pays émergents (Michel Desbordes – avril 2022)

 

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes.

De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :

  • le renforcement du e-sport
  • l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport
  • l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne
  • l’immersion de la technologie
  • l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs,
  • l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport

Cette situation a aussi révélé qu’on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business.

L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt.

Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Un livre disponible depuis le 20 avril 2022 au prix de 26,90€ ou 18,99€ au format Kindle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros... Offre de Stage : Customer Service Assistant Sport Collectif -...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)