Rugby – L’ASM Clermont-Auvergne fait appel à sa communauté pour la création de sa mascotte

 

Pour la création de sa nouvelle mascotte, le club de rugby de l’ASM Clermont-Auvergne a décidé de faire appel à sa communauté avec un dispositif « Fan Engagement ».

En mars dernier, le club de TOP 14 a lancé une phase de sondages à destination de ses supporters. Plus de 10 000 d’entre eux se sont ainsi exprimés pour définir dans un premier temps l’apparence physique de la future mascotte.

A 51,5%, les votants ont choisi lors du dernier vote, une allure humaine plutôt que « cartoonisée ». Après diverses recommandations, l’ASM a pu affiner le look de la future mascotte qui a été dévoilée il y a quelques jours. Un look gaulois donc pour la mascotte de Clermont qui aura la possibilité de porter un maillot, une cape, un short et autres accessoires en fonction des situations et des périodes de l’année. La fabrication aura lieu dans les ateliers de fabrication de la société auvergnate Planète Mascottes.

Les supporters doivent encore choisir le nom

Jusqu’au 1er juillet, les supporters sont invités à participer à la dernière étape du processus en choisissant le nom de cette mascotte. 4 propositions sont soumises aux votes avec Ovalix, Yellow Armix, ASMix ou Gergovix à travers un dernier sondage.

A lire aussi

De l’importance d’une mascotte sur un évènement sportif : Le cas de « Jack » présent au Final4 de la Coupe de la Ligue de Handball

Fiverr active son partenariat avec le Red Star en lançant un concours créatif pour le maillot des 125 ans du club

« La’eeb », la mascotte officielle de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Rugby – Macron nouvel équipementier de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2025

Fan Engagement – Le club suisse du Young Boys de Berne fait appel à ses fans pour choisir le futur maillot extérieur 2022-2023

Files d’attente et rupture de stock, la mascotte des Jeux Olympiques de Pékin 2022 fait un carton

Ski – « Courchevel Méribel 2023 » dévoile sa mascotte officielle

Rugby – Sponsoring : Alain Afflelou s’associe au TOP 14 et à la PRO D2

Les fans vont pouvoir attribuer 3 bonus financiers versés en bitcoin aux combattants lors de chaque soirée UFC

A quoi ressemblera la mascotte des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? L’appel d’offres est lancé

Fan Engagement – Les supporters du FC Rouen ont choisi le nouveau logo du club

Fan Engagement – Radamel Falcao propose de choisir sa prochaine célébration de but sur Socios.com

L’AS Saint-Etienne présente son nouveau logo (plébiscité par 61% des votants)

 

Laisser un commentaire

Arrivée de John Textor : une valeur d'entreprise d'OL Groupe... Caterpillar nouveau partenaire de la National Hockey League (NHL)
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)