Partenaire Officiel du Tour de France 2022, Orange va une nouvelle fois profiter de l’évènement pour mettre en avant son savoir faire technologique.
Sur les villages départ et les Fan Park, Orange va notamment proposer une nouvelle expérience en Réalité Augmentée avec « Augmented Race 2022 », développée en partenariat avec les startups Immersiv.io et Matsuko.
Chaussé de lunettes de réalité augmentée, le spectateur se verra accueilli par Christian Prudhomme, le Directeur du Tour, présent sous forme d’hologramme, et pourra visualiser en incrustation une carte de France en réalité augmentée avec les informations clés de chaque étape.
En parallèle, Orange proposera des démonstrations de l’application Immersive Tour (live streaming 360°) qui permet à un utilisateur muni d’une caméra 360° et d’un mobile 5G d’inviter une ou plusieurs personnes à assister à un évènement comme s’il elles y étaient, à travers une expérience virtuelle et interactive.
Les coulisses techniques du Tour de France 2022 (Orange)
Du 1er au 24 Juillet pour le Tour de France, les équipes d’Orange se mobilisent pour déployer des dispositifs de communication sur mesure dans les 46 villes étapes Françaises et le long des 3963 Kms parcourus sur le territoire. Une organisation millimétrée nécessitant parfois des installations provisoires comme au col du Granon avec un relais Hertzien.
Au total, Orange annonce notamment 450 techniciens et superviseurs mobilisés, 15 tonnes de matériels, 34 kilomètres de câbles déployés sur chaque site d’arrivée.
A lire aussi
La NBA lance le jeu mobile « NBA Chasedown » (réalité augmentée) en France
Laisser un commentaire