![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/07/nouveau-logo-sport-market-for-society-agence-2022-marketing-communication.jpg)
Il y a quelques jours, Sport Market a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Exit le orange et le gris, l’agence de communication spécialisée dans le sport a souhaité réaffirmer ses engagements pour ses 20 ans avec un nouveau logo violet et vert.
« Lancer une nouvelle identité visuelle, c’est essayer de mieux montrer qui nous sommes. En juillet 2021, nous sommes devenus « société à mission » et nous avons formulé notre raison d’être autour de la promotion du sport en tant que levier durable pour le bien commun » explique Bruno Bianzina, Directeur général de Sport Market, dans un communiqué. « Nous avons fait ce choix après avoir beaucoup réfléchi à l’impact social et environnemental de notre métier et plus largement à l’impact que peut avoir le sport. Nous sommes des amoureux du sport, et nous pensons qu’il peut apporter beaucoup à la société. Son champ d’action est sans limite, qu’on soit dans le registre de la passion, de l’émotion ou dans celui de l’action et de la transformation. Nous voulons contribuer à diffuser la culture du sport dans notre société, à notre place, avec nos moyens mais avec l’enthousiasme de nos convictions. »
« Nous sommes des amoureux du sport, et nous pensons qu’il peut apporter beaucoup à la société »
Conçu par le designer Pierre Rhodes, le nouveau logo de Sport Market est accompagné de la mention « For Society ».
« Depuis 20 ans, Sport Market célèbre la passion du sport pour concevoir des campagnes de communication créatives et visibles, dans le registre du « sponsoring d’émotion ». Dans le même temps, l’agence a toujours cultivé une fibre citoyenne au travers de programmes d’actions, dans le registre du « sponsoring à mission », pour chaque jour faire davantage, pour le sport, par le sport, grâce au sport » ajoute le communiqué.
20 ans, 20 mots pour définir un horizon d’action
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/07/nouveau-logo-sport-market-agence-s.jpg)
Aujourd’hui, Sport Market est managée par son Directeur général Bruno Bianzina et deux Directeurs associés, Pierre de La Ville-Baugé et Tiphaine Poulain.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/07/allier-sponsoring-démotion-et-sponsoring-à-mission-sport-market-agence-communication.png)
Pourquoi le violet et le vert ?
Pour sa nouvelle identité visuelle, l’agence Sport Market mise sur un Dark Purple « qui exprime la sensibilité de l’agence aux enjeux sociaux et notamment à ceux de la mixité ». Le doux Mint Green « rappelle la nécessité d’agir sur les enjeux environnementaux et rechercher un développement plus harmonieux entre la planète et les humains. »
Laisser un commentaire