Offre Emploi : Responsable de clientèle / brand manager – KOMIS

 

Depuis près de 25 ans, KOMIS se positionne comme un acteur incontournable dans la gestion de l’expérience de marques.

Les prestations s’articulent autour de 3 pôles de compétences complémentaires :

• KOMIS Events : pour répondre aux exigences techniques et événementielles des marques-clients grâce à un véritable savoir-faire en matière de logistique, de maintenance et d’exploitation ;
• KOMIS LED : pour concevoir, développer et produire des écrans et systèmes vidéo LED pertinents et impactants ;
• KOMIS Studio : pour la conception de contenu graphique, d’identité visuelle, d’animations vidéo et motion.

Les principaux partenaires et clients de KOMIS sont issus de Fédérations sportives et organismes internationaux (FFR, EPCR, World Rugby…), de ligues nationales (LNR, LFH…), de clubs professionnels (Ligue 1 et 2, Top 14, Pro D2) mais aussi d’entreprises, de collectivités territoriales et d’agences de communication.

Dans le cadre de l’important développement de son activité, KOMIS recrute pour son siège social situé à Montauban (82) un(e) :

Responsable de clientèle / brand manager (F/H)

Sous l’autorité directe du dirigeant et en coordination avec le responsable technique et le responsable logistique, vous intégrerez les équipes pour accompagner nos clients grands comptes pour la gestion de leurs événements et du déploiement de leurs marques, et pour contribuer au développement national et international des activités événementielles et commerciales de l’agence.

Poste et Missions :

Gestion d’un portefeuille de grands comptes pour des événements nationaux et internationaux
• Phase de recommandation stratégique : visite sur site, prise de brief, prise de cotes en coordination avec le responsable technique, planification, coordination de projet, missions de conseil stratégique, rédaction des livrables ;
• Coordonner la production de l’ensemble des livrables avec les fournisseurs (transmission des visuels, commandes, suivi de production, suivi de livraison) ;
• Sourcing de prestataires ;
• Conception, pilotage et livraison opérationnelle des événements des différents clients de l’agence : habillage des enceintes, habillages des espaces VIP et grands publics, solutions médias, solutions vidéos LED
• Management et/ou coordination des équipes de pose ;
• Planification et pilotage budgétaire des événements.
Reporting et bilan d’affaires du portefeuille grands comptes
• Gestion budgétaire : suivi de la rentabilité financière ; gestion administrative et financière complète (négociation, devis, factures clients et prestataires) ;
• Gestion de la relation client.
Développement des activités de l’agence et du portefeuille
• Veille et analyse du marché, tendances et innovations ;
• Mise à jour des bases de données logicielles et mapping ;
• Identification de nouveaux clients potentiels, notamment les marques qui investissent dans le marketing sportif ;
• Veille relative aux salons et événements auxquels l’agence pourrait participer en tant que visiteur ou exposant ;
• Mise en place de stratégies commerciales et de développement en France et à l’étranger (pays anglo-saxons notamment) ;
• Identification de partenaires qui complètent et améliorent les capacités stratégiques, créatives et technologiques de l’agence ;
• Veille et pilotage d’appel d’offres : définition de l’approche stratégique, élaboration des réponses, coordination de l’ensemble des intervenants internes comme externes, élaboration des budgets et retro-planning en coordination avec la direction et le responsable technique, rédaction des mémoires techniques et/ou administratifs et présentation orale.
Analyse des résultats et gestion du budget
• Gestion des budgets grands comptes
• Suivi et développement du chiffre d’affaires et réalisation des objectifs
• Optimisation de la rentabilité
• Elaboration de reporting et optimisation des coûts

Savoir-faire et savoir-être :

Ses connaissances
• Formation BAC +4/5 en Management du sport, Ecole de commerce, de communication ou Sciences Po
• Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expériences dans le domaine du marketing et commercial sportif, en agence, institutions ou au sein des fonctions sponsoring d’un annonceur
• Vous disposez d’un bon réseau de contacts dans le secteur du sport en France
• Connaissance des outils de création (suite Adobe) et de la chaîne graphique
• Anglais professionnel exigé (bilingue)
• Permis B indispensable

Ses qualités
• Force de décision et de conviction, aptitudes commerciales
• Ouverture et curiosité d’esprit
• Capacité managériale, sens du travail en équipe, capacité à animer des réunions
• Bonnes compétences rédactionnelles
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Organisation et rigueur
• Disponibilité

Conditions :
Salaire brut mensuel attractif + primes variables + primes de déplacement
Avantages complémentaires suivant profil
PC et téléphone

Lieux de travail habituel :
Montauban (82)
Mobilité nationale et internationale occasionnelle en fonction des événements

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