SOCIÉTÉ : GROUPE PETER
POSTE : Attaché (e) de Presse Luxe & Lifestyle
STATUT : CDI à partir de septembre 2022
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18ème
DESCRIPTION SOCIETE :
CRÉÉ EN 1978, LE GROUPE PETER RÉUNIT LES SOCIÉTÉS :
• Peter Auto, spécialiste de l’organisation de courses, rallyes et événements dans le domaine de la voiture ancienne, créateur notamment du Tour Auto Optic 2ooo, de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille et Spa-Classic.
• Peter & Associés, conseil en communication, relations presse et publiques, community management.
Depuis 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).
Depuis les années 80, l’agence Peter & Associés s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine des relations presse, relations publiques, communication institutionnelle, que dans le domaine de l’organisation de rallyes, concours et cours de voitures historiques et modernes.
Les clients de Peter & Associés sont des constructeurs automobiles, des équipementiers ou des entreprises internationales spécialisées dans le monde automobile, ainsi que des sociétés intervenant dans des univers premium, telle l’horlogerie.
https://www.peterassocies.fr/
https://www.peterauto.fr/fr/accueil/
MISSION
Vous évoluerez au sein du pôle Peter & Associés au sein d’une équipe de 4 attachées de Presse. Vous êtes en parfaite autonomie auprès de vos clients qui opèrent dans le domaine du luxe et du lifestyle.
• Management d’une Attachée de presse Junior et stagiaire du pôle
• Prospection de nouveaux clients : Participation aux recommandations stratégiques et créatives
HORLOGERIE – FRANCE & SUISSE
• Gestion des demandes de la presse et recherche d’opportunités rédactionnelles
• Coordination des ITW et shootings pour la France et la Suisse
• Gestion des portages presse
• Coordination de la presse pour les événements partenaires (Le Mans Classic, Le Rallye des Princesses, Les Voiles de Saint-Barth, Le Lacoste Ladies Open, Chantilly Arts & Élégance…)
• Réalisation de Pressbooks, bilans mensuels pour la France et la Suisse
• Réalisation de bilans ( mensuels , ciblés … )
• Mise à jour de la base de donnée presse Français et Suisse et recherche de nouveaux journalistes
INGENIERIE OPTIQUE – FRANCE
•Gestion des demandes d’informations, de prêts tests et shootings
• Coordination de voyages de presse et influence en France ou l’étranger et lancements de produits
• Rédaction, diffusion et traduction des communiqués de presse
• Mise à jour des listings presse
• Réalisation de bilans ( mensuels , ciblés … )
• Gestion des demandes Influences et propositions de collaborations
AUTOMOBILE HAUT DE GAMME – FRANCE & MONACO
• Gestion des demandes presse et recherche d’opportunités rédactionnelles
• Gestion de la flotte presse dans le cadre des essais presse
• Traduction et rédaction de communiqués de presse
• Diffusion des communiqués de presse
• Gestion des demandes de partenariats
• Recommandation de partenariats et stratégie d’influence
• Recommandation d’activation en lien avec la stratégie marketing
• Réalisation de bilans ( mensuels , ciblés … )
• Recherche et propositions de collaborations influenceurs
FABRICANT DE MATERIAUX NOBLES– ITALIE
• Gestion des demandes presse lifestyle et recherche d’opportunités rédactionnelles
• Traduction de communiqués de presse
• Diffusion des communiqués de presse
• Recommandation de partenariats et stratégie d’influence
• Participation aux propositions marketing/communication avec recommandations stratégiques et créatives
PROFIL RECHERCHÉ
Profil : 3 ans d’expérience minimum dans un environnement international et luxe Déplacements réguliers à prévoir en France et à l’étranger – Maîtrise de l’anglais indispensable
Savoir-être : Optimisme – Autonomie et agilité dans un environnement en changement perpétuel – Réactivité et proactivité – Confidentialité & discrétion – Loyauté & fiabilité – Sensibilité au luxe
Savoir-faire : Excellent relationnel – bon réseau journalistique lifestyle, généraliste, luxe – Ingénieux(se) et orienté(e) solution – Bon niveau d’Anglais
Gestion d’agenda : Sens de l’organisation, de la priorisation et de la planification – Esprit de synthèse, attention aux détails & rigueur – Maîtrise des outils informatiques et bureautiques -Qualités rédactionnelles – Connaissances des milieux Marketing, Communication et Presse – Compréhension des enjeux business
Candidature à adresser à recrutement@peter.fr
Laisser un commentaire