Découvrez le dispositif d’ALCATEL ONE TOUCH sur le Tour de France 2012

Pour la deuxième année, ALCATEL ONE TOUCH est fière de participer à la grande aventure du Tour de France, en tant que partenaire officiel. La résonnance de l’édition 2011 a été à la hauteur des attentes, ce qui a conduit la marque à devenir « téléphones mobiles officiels » de la Grande Boucle et des classiques orchestrées par Amaury Sport Organisation tout au long de l’année. ALCATEL ONE TOUCH a souhaité cette année, permettre aux millions d’anonymes qui animent chaque année le bord des 3 500 kilomètres de route, de profiter et faire profiter des « bon plans » de chacune des 21 étapes. Accessibles depuis Facebook, toutes les astuces pour vivre de façon optimale sa journée sur le Tour, seront mises en ligne (lieux départ/arrivée,meilleurs spots, monuments ou lieux proches à visiter, parkings les plus accessibles, retours d’expérience de coureurs amateurs sur les étapes…).

 

Au travers de ce dispositif, l’objectif de la marque est de conforter le positionnement de ses produits comme « agrégateurs » de bons plans et de services. ALCATEL ONE TOUCH fera également vivre auprès du grand public, la Caravane en direct sur le web. Des informations continuellement actualisées, depuis le char ALCATEL ONE TOUCH, via des smartphones ONE TOUCH 995, seront diffusées sur Facebook et Twitter.

 

Pour illustrer la diversité de sa gamme de mobiles, la caravane ALCATEL ONE TOUCH mettra en scène sur chacun de ses véhicules ses produits phares – du ONE TOUCH 810 au ONE TOUCH 916, sans oublier le fer de lance, le ONE TOUCH 995. Cette scénographie est appuyée cette année par la mise en avant sur le char de la mascotte emblématique : le Droïd ONE TOUCH symbolisant le système d’exploitation Androïd. Ce sympathique personnage tout de bleu vêtu, aux couleurs de la marque sera également présent sur le Village et les lignes de départ/arrivée, où, accompagné de son hôtesse, il distribuera de nombreux cadeaux.

 

 Au travers de différents jeux, ALCATEL ONE TOUCH donnera rendez-vous sur internet et les réseaux sociaux, aux millions de passionnés, pour tenter de remporter de nombreux mobiles et une invitation pour l’arrivée du 100e Tour en 2013. Tout au long des trois semaines de cette 99e édition du Tour de France, du Village Départ à l’Arrivée en passant par la route du Tour et sur le web, ALCATEL ONE TOUCH et toutes ses équipes distribueront plus de 320 000 cadeaux utiles et ludiques !

 

Au départ de Liège, 13 caravaniers et 4 véhicules lanceront officiellement la caravane ALCATEL ONE TOUCH sur les routes du Tour de France.

Le char

Véritable point d’orgue du dispositif, le char disposera d’une plateforme sur laquelle sera notamment installé le Droïd ONE TOUCH, la mascotte d’ALCATEL ONE TOUCH sur le Tour ! Depuis la cabine, un membre de la Commun’OT aura pour précieuse mission de relayer toutes les informations de la caravane via Twitter et Facebook, par le biais d’un ONE TOUCH 995, dernier né de la gamme ALCATEL ONE TOUCH.

Les voitures

Trois DS3 customisées devanceront le char et seront surmontées, chacune, d’un téléphone représentatif de la gamme ALCATEL ONE TOUCH – le 810, le 916 et le 995 – Placées sur un plateau arrière, des hôtesses distribueront des milliers de cadeaux.

Les goodies

La caravane ALCATEL ONE TOUCH distribuera plus de 300 000 goodies utiles, ludiques et colorés. 130 000 pochettes de plage gonflables pour mobile. 85 000 jeux des 7 familles ONE TOUCH. 85 000 anti-stress en mousse représentant le smartphone ONE TOUCH 995.

Lignes de départ et d’arrivée

Tous les jours, sur les lignes de départ et arrivée du Tour de France, le Droïd ONE TOUCH et son équipe proposeront aux milliers de spectateurs présents sur chaque étape, de tenter leur chance pour remporter un téléphone de la gamme et participer également au grand tirage au sort pour assister à l’arrivée de la 100e édition du Tour en 2013. Un principe de fonctionnement très simple : sur chaque flyer distribué figurera un code unique, qui, saisi sur alcatelonetouch.com ou facebook.com/letourenonetouch, permettra de découvrir son gain.

Les animations Web – LES BON PLANS

Pour tous ceux qui suivent intensément le Tour et ses coulisses, il leur est proposé de se connecter sur facebook.com/letourenonetouch, afin de découvrir et partager leurs bons plans. Cette approche interactive pourra également leur permettre de gagner une invitation pour vivre une étape complète en Caravane. Ce dispositif sera relayé sur la plupart des blogs de cyclisme.

L’application Caravane ASO

ALCATEL ONE TOUCH a choisi d’être le partenaire de l’Application Officielle de la Caravane du Tour de France 2012 qui offrira notamment la possibilité de la localiser sur le parcours et de jouer en attendant son passage.

 

 Les plans média et hors média

– TV
Lors des retransmissions TV, ALCATEL ONE TOUCH sera présent dans le monde entier sur les écrans de télévision à travers une incrustation intervenant lors des informations coursesALCATEL ONE TOUCH sera ainsi vu dans 180 pays, soit 5 milliards de contacts TV ! Une visibilité en phase avec la présence internationale d’ALCATEL ONE TOUCH et ses objectifs commerciaux. Cette présence TV sera également accompagnée dans les aéroports, par le parrainage avec France Télévisions, de 7 espaces de retransmissions habillés aux couleurs du Tour de France, mis en place du 30 juin au 22 juillet, par Aéroports de Paris.

– INTERNET
Interactif et proche du public, le plan de communication digitale retenu est à l’image d’ALCATEL ONE TOUCH et de ses mobiles. Une stratégie média au sein de laquelle les supports web en général et les réseaux sociaux en particulier occupent une place centrale pour sensibiliser et mobiliser les utilisateurs actuels et futurs de l’Internet «nomade». En complément de ses propres pages Facebook et Twitter, ALCATEL ONE TOUCH sera ainsi présent sur l’ensemble des supports web du Tour de France :
– La page Facebook.com/letour : Photos & Vidéos live « powered by ALCATEL ONE TOUCH » de 1 à 2 fois par jour
– Billboard exclusif des vidéos officielles du Tour

Relations publiques

ALCATEL ONE TOUCH a tenu à faire profiter de sa présence, dans la grande famille du Tour de France, certains de ses clients à travers la France et le monde. Un dispositif de relations publiques qui permettra à plus de 350 invités dont 150 privilégiés de parcourir les routes du Tour de France pour rejoindre la caravane publicitaire. Un privilège agrémenté d’un autre puisque les invités auront la chance d’être pilotés notamment par un ancien coureur cycliste ayant plusieurs participations au Tour de France !

 

Laisser un commentaire

Suivez le Tour de France 2012 en direct et en intégralité sur... Twitpic : Amaury Leveaux chez le dentiste
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)