Référents : Responsable Commercial et Partenariats
Durée : 6 mois (Janvier-Juin)
Lieu : Larmor-Plage (56)
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de ses missions, notre futur Assistant(e) Commercial et Partenariats sera amené à travailler sur l’ensemble du portefeuille de la division voile incluant :
• Les événements de course au large : La Solitaire du Figaro, The Transat CIC, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, La Transat Paprec.
• Les activités de l’écurie de Course au Large « Le Hub By Oc Sport » : pensée comme pôle d’excellence international, cette structure apporte aux teams et aux marins professionnels une offre clef en main pour la performance sportive (volet technique, infrastructurel, marketing, commercial, communication et logistique).
• Le Club du Large, réseau BtoB ayant pour ambition de rassembler les passionnés de voile océanique
MISSIONS
• Assister le Responsable Commercial et Partenariats
• Aider et assister l’équipe commerciale dans la préparation de offres de sponsoring et des dossiers commerciaux efficaces et professionnels
• Assister l’équipe servicing dans la gestion des partenaires en amont et pendant les événements
• Construire les rapports de synthèse et d’analyse des partenariats sur l’événement
• Gérer la mise à jour d’outils utilisés par l’équipe
• Veille et analyse du marché
Cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez être amené à effectuer d’autres tâches.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes étudiant(e) en marketing de niveau Bac+3 ou plus, type École de commerce, ou équivalent universitaire et recherchez un stage en sport marketing/événementiel sportif :
• Forte capacité de réflexion et d’analyse
• Affinité et connaissances du domaine sportif et de l’industrie du marketing du sport, en particulier celle du nautisme
• Créativité, désir d’apprendre et de travailler dans les domaines du partenariat, du marketing et du commercial
• Excellentes qualités organisationnelles
• Capacité à communiquer (orale et écrite) de manière efficace, et couramment en Français et en Anglais
• Bonne réactivité sur le terrain
• Intérêt pour et maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT, Keynote, Photoshop, etc.)
• Curiosité, capacité d’apprentissage et d’adaptation
• Approche proactive et flexible de la résolution de problème
• Goût pour les relations humaines et sens du service client
• Le Permis B est indispensable pour cette mission
OC Sport Pen Duick prend très au sérieux son rôle de formation et de développement et valorise les compétences et aptitudes de ses stagiaires.
DÉTAILS
Type de stage : Stage conventionné – à temps plein (pas d’alternance possible pour ce stage)
Horaires : 9.00 – 18.00 basé à Larmor-Plage 5j/ semaine
Gratification : 3.9 €/Heure (Base 7 Heures / jour)
Déplacements : Dans le cadre des déplacements sur les événements, tous les frais de voyage, logement et repas seront pris en charge.
POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : francois.naveilhan@ocsport.com
PRÉSENTATION D’OC SPORT PEN DUICK
OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor.
Avec des bureaux en Suisse, et à Lorient nos équipes interviennent dans l’organisation d’événements, la gestion de droits, le management d’équipes de haut niveau et le conseil auprès de marques globales.
Notre groupe est imprégné de l’histoire et la culture de ses fondateurs, figures emblématiques de la voile et de l’événementiel sportif. Nous perpétuons aujourd’hui fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Depuis Juillet 2014, OC Sport fait partie du Groupe Télégramme, par ailleurs actif dans les médias et l’organisation de festivals culturels.
Profondément tournés vers la nature et le respect de notre environnement, OC Sport Pen Duick a souhaité intégrer les composantes du développement durable dans ses pratiques et ses actions. Une vision d’entreprise qu’OC Sport Pen Duick a choisi d’incarner dans un plan stratégique RSE encapsulé dans une promesse forte : Rethink sport, une voie solide vers l’action climatique.Une démarche profonde pour repenser nos événements afin de minimiser leur empreinte carbone et jouer en plein notre rôle de plateforme d’impact auprès du grand public.
Une ambition assumée pour accélérer l’action climatique et contribuer à garantir aux participants et aux fans les conditions d’une pratique durable de leur activité de plein air.
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