Stage débutant fin décembre 2022, au plus tard le 2 janvier 2023.
A PROPOS DE VMATCH :
Nouvel acteur du marketing sportif, notre agence conseille et accompagne les marques dans leurs prises de parole dans le sport.
De la recommandation stratégique au déploiement opérationnel en passant par la simplification de la mise en relation des acteurs de l’économie du sport, nos missions s’articulent autour :
– du conseil / de l’audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole dans le sport)
– de l’accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels
– de la mise en oeuvre d’activations, à l’année ou ad hoc (exemple de partenariats : Tour de France, NBA, Formula E, Formule 1, Voile …)
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
Sous la supervision du Responsable du Développement et du Président de l’agence, vos missions seront les suivantes :
- Préparation des offres sponsoring et commerciales : participation active à la préparation des offres marketing et des dossiers commerciaux
- Préparation des outils commerciaux : collaboration à la création d’outils d’aide à la performance commerciale et développement d’outils commerciaux
- Prospection commerciale : participation active à la démarche commerciale pour divers projets de sponsoring
- Élaborations et recommandations stratégiques de communication par le sport auprès des annonceurs : participation active à la réponse aux appels d’offres : prise de brief, participation aux brainstormings et production d’idées, rédaction des recommandations, etc.
- Veille Stratégique : assurer une veille sur l’activité des annonceurs en matière de sponsoring sportif et réflexion générale sur l’ensemble de l’activité commerciale de l’agence (best practices, benchmark, networking…)
PROFIL RECHERCHE :
– Formation :
o Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
o Stage de césure ou de fin d’études de préférence
– Affinités souhaitées :
o Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport business en général et pour ses enjeux économiques
o Affinité pour l’événementiel et le digital appréciée
– Qualités recherchées :
o Grande capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
o Excellent relationnel, autonome, dynamique, réactif et force de propositions
o Faculté à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
o Esprit d’équipe développé
– Compétences requises :
o Anglais indispensable
o Excellente maitrise du Pack Office
o Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans obligatoire
PARTICULARITES :
Possibilité, en fonction de l’activité, de consacrer une partie du temps à de la gestion de projets (Conception et mise en oeuvre opérationnelle des opérations clients, coordination de prestataires…)
Possibilité de travailler en dehors des heures qualifiées, les soirs ou les week-end en fonction des événements.
CONDITIONS DE STAGE :
Durée du contrat : 6 mois (temps plein)
Date de prise de fonction : Fin décembre 2022 (au plus tard le 2 janvier 2023)
Localisation : Paris IDF & télétravail
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
Tickets restaurants
Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à contact@vmatch.fr
Laisser un commentaire