Ce vendredi 7 octobre, l’Olympique Lyonnais accueille le Toulouse Football Club dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Pour ce match, l’OL a décidé de communiquer avec une affiche façon « film ». Un clin d’oeil au Festival Lumière (15-23 octobre) qui mettra à l’honneur cette année Tim Burton.
En hommage au réalisateur américain, le club fait référence au film « Mars Attacks! » avec la déclinaison locale « Gones Attack! ». Des affiches visibles dans la presse locale ces derniers jours (Le Progrès, Dauphiné Libéré et Tribune de Lyon).
Pour inciter les lyonnais à se rendre au stade, une distribution de pots de pop-corn aux couleurs de l’affiche évènementielle aura lieu ce mercredi. Des pots qu’il sera possible de remplir gratuitement au Groupama Stadium vendredi soir. Des invitations pour le Festival seront également offertes toute la soirée.
Précisons qu’une seconde affiche façon film a également été conçue pour le match des féminines le week-end dernier contre Rodez avec « Les Fenottes font des merveilles« .
Cinéma et sport, ça matche
Pour sa rentrée 2022, le Paris Basketball a également joué la carte « cinéma » pour promouvoir une offre d’abonnement sans engagement destinée au -26 ans. Le club de Betclic Elite a ainsi réalisé quelques visuels inspirés de la plateforme Netflix.
Ces dernières années, de nombreux clubs ont également été utilisés comme support de communication pour des films.
En 2013, un partenariat était signé entre 20th Century Fox et le Stade Français Paris pour assurer la promotion du film « Die Hard » avec Bruce Willis.
En 2016, c’est au tour de Manchester United de s’associer à la sortie des films Deadpool ou encore Independence Day 2
En 2017, c’est au tour du PSG et de ses joueurs d’être associés au film Justice League (Warner Bros).
En 2018, la NBA s’était inspirée d’affiches de cinéma pour promouvoir la diffusion de deux rencontres « French Heritage Night ».
Et il y a plus de 10 ans, le Poitiers Basket avait également joué la carte « cinéma » pour promouvoir une rencontre avec la création d’un visuel dédié.
Laisser un commentaire