Alors que l’Olympique Lyonnais est actuellement en phase de rachat par Eagle Football (John Textor), l’agence Sportfive annonce le renouvellement et l’extension de son partenariat avec le club jusqu’en 2029.
Agence commerciale exclusive de l’OL depuis 1997, Sportfive annonce continuer à accompagner le club dans son développement commercial pour les 7 prochaines années. « La mobilisation de nos équipes et de nos expertises sera à la hauteur de nos ambitions communes et des enjeux majeurs que peuvent rencontrer les acteurs du sport mondial » précise Laurent Moretti, Directeur Général France de Sportfive, dans un communiqué.
Sportfive et l’Olympique Lyonnais prolongent jusqu’en 2029 https://t.co/5gc8ripXR2 #OL #teamOL #sportfive pic.twitter.com/huNAZM9EjI
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) October 26, 2022
« Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure débutée avec Sportfive, il y a maintenant 25 ans. L’Olympique Lyonnais est aujourd’hui un club reconnu à l’échelle internationale qui s’inscrit dans une volonté de continuité en forgeant un modèle unique tout en s’inspirant de concepts modernes et performants. Sportfive a su accompagner le club dans les grandes étapes de son développement et saura mettre son savoir-faire au service des grands projets à venir » ajoute Thierry Sauvage, Directeur Général de l’OL.
Outre le développement des activités commerciales et activations autour des équipes de football masculines et féminines, Sportfive participera également à l’accroissement des revenus de la future salle indoor LDLC Arena située à OL Vallée.
Des revenus sponsoring records pour l’OL la saison dernière
Pour la saison 2021/2022, l’objectif du club était d’atteindre un nouveau record en terme de revenus sponsoring proche des 38M€ grâce à la signature de nouveaux contrats avec MG Motor, OOGarden, AliExpress et Fagor.
Dans les faits, l’OL a réalisé 42 millions d’euros pour la ligne « partenariats-publicité » pour la saison 2021-2022.
Lors de la saison précédente (20-21), OL Groupe avait réalisé 33,9 millions d’euros de revenus sponsoring. Un chiffre qui s’expliquait alors par l’entrée en vigueur du contrat signé avec Emirates pour la face avant du maillot (20M€ par saison environ selon nos infos).
A lire aussi
NAF NAF se lance dans le sponsoring sportif avec l’Olympique Lyonnais féminin
Sport Business – L’agence Sportfive accompagne les Chicago Bulls sur le marché français
MG Motor met en scène les joueurs de l’Olympique Lyonnais dans un spot vidéo
« Gones Attack! » – L’Olympique Lyonnais passe en mode cinéma pour la réception du Toulouse FC
Laisser un commentaire