Les joueurs de l’équipe de France ont annoncé avoir transmis une proposition à la Fédération Française de Football (FFF) concernant leurs droits à l’image.
Un « tournant » qui pourrait changer beaucoup de chose après la Coupe du Monde au Qatar.
L’AFP a annoncé mercredi avoir reçu un communiqué des joueurs de l’équipe de France, représentés par leur capitaine Hugo Lloris, attestant avoir transmis au président de la FFF Noël Le Graët un nouveau projet de convention pour leurs droits à l’image. Les joueurs voudraient un changement d’ici janvier 2023.
Dans le règlement que les joueurs ont transmis, la demande prioritaire concerne notamment la gestion de leur image individuelle. Les joueurs souhaiteraient ainsi avoir le choix des entreprises qu’ils représentent à travers l’équipe de France. Et cela pour satisfaire leurs convictions personnelles, ou en cas de conflit entre leurs sponsors et les sponsors des bleus explique l’article. Pour rappel, le sujet est devenu médiatique après le refus de Kylian Mbappé de participer à une opération publicitaire avec la sélection il y a quelques mois.
À lire aussi
Quand Kylian Mbappé « boycotte » les opérations sponsoring de l’équipe de France
PSG – Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’expriment sur les droits à l’image et le sponsoring
Laisser un commentaire