La Direction des Partenariats de la Filiale Commerciale de la LFP recherche un(e) Chargé(e) de Projets Partenariats en CDI.
En Charge Du Développement Des Revenus Du Football Professionnel Français, La Direction Des Partenariats De La Filiale Commerciale De La Ligue De Football Professionnel (hors Droits Média) Se Compose De 2 Pôles
Pôle B2B/Commercial ;
Pôle Service aux Partenaires & Activation.
Descriptions Des Fonctions
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Service aux Partenaires, le(la) Chargé(e) de Projets Partenariats est en charge de la relation avec les partenaires, de l’exécution de leur contrat et apporte un rôle de conseil dans l’activation de leurs droits.
Le périmètre du poste est le suivant :
Gestion et accompagnement des Partenaires pour la Ligue 1 Uber Eats – Ligue 2 BKT – eLigue 1:
– Relation quotidienne avec les partenaires des compétitions et les clubs professionnels ;
– Déploiement des contreparties contractuelles (utilisation des droits d’image, déploiement digital, visibilité stade & média, billetterie…) et mise en place opérationnelle des activations ;
– Coordination avec les différents départements internes de la Filiale et de la LFP (marketing, media, RP, activités sportives…) pour le déploiement des différents supports d’expression des partenariats ;
– Recommandations stratégiques et opérationnelles aux partenaires afin d’optimiser la bonne exploitation de leurs droits ;
– Reporting des opérations / préparation de bilans réguliers ;
– Monitoring des études de retombées médias des partenaires ;
– Capacités d’analyse d’indicateurs digitaux ;
– Réalisation de benchmarks & veille partenariat ;
– Animation d’opérations RP fréquentes (déplacement lors de matchs ou d’évènements).
Soutien Opérationnel Sur Site Lors Des Évènements (matches De Ligue 1 Uber Eats Et Ligue 2 BKT, Trophée Des Champions, ELigue 1 Et ELigue 1 Open…)
– Encadrement et gestion des activations partenaires ;
– Gestion d’invités partenaires ;
– Représentation de la Filiale commerciale de la LFP.
Accompagnement de l’équipe commerciale dans la création de valeur, la mise en forme des packages commerciaux et les recommandations d’activations pour les prospects.
Compétences Requises
- Formation bac +5 / profil Ecole de Commerce ou Master 2 en université ;
- 3/4 ans d’expérience minimum au sein d’une agence média/événementielle, ou chez un ayant-droit (club, Ligue ou Fédération) dans le domaine de la gestion de partenariat, du marketing sportif ou de l’évènementiel ;
- Parfaite connaissance de l’écosystème sportif/media et digital ;
- Parfaite compréhension des enjeux et connaissance des objectifs d’une marque dans le cadre d’un environnement très concurrentiel ;
- Expérience dans le management d’une relation client B2B ;
- Anglais courant.
Qualités Requises
– Rigueur ;
– Autonomie ;
– Grande capacité d’organisation et de gestion de projet ;
– Bonne capacité d’analyse ;
– Capacité à être force de proposition et à apporter des idées ;
– Très à l’aise dans le travail en équipe ;
– Excellent relationnel et faculté à créer du lien avec des interlocuteurs de tout niveau ;
– Connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques et du football en particulier.
Pour postuler, rendez-vous sur LinkedIn
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