Délocalisation à Roland-Garros, une opération rentable pour le Paris Basketball avec un chiffre d’affaires supérieur à 250 000€

 

À l’occasion de la 5e journée de la Betclic Élite, le Paris Basketball recevait l’AS Monaco dans un stade un peu particulier… Roland-Garros. Plusieurs jours après cet événement, l’heure est au bilan. 

En rassemblant la billetterie, les partenariats, le merchandising et le food & beverage, le club a réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 250 000€ pour ce match évènement. En amont, le club parisien avait annoncé avoir investi plus de 200 000 euros.

Avec des places allant de 12€ à 350€, des fans de tout bord étaient présents à Roland. Le club s’était fixé pour objectif de rassembler plus de 10 000 spectateurs sur le court Philippe-Chatrier. Avec un taux d’invitation de 4%, ce sont 10 424 spectateurs qui étaient dans les tribunes du central. Une hausse de 30% comparé à la dernière confrontation opposant les deux clubs à l’Accor Arena. Ce match devient ainsi la deuxième affluence la plus importante dans l’histoire de la Ligue Nationale de Basket (LNB). 

Nécessitant plus de 10 mois d’organisation, 3 jours de set up pour transformer le court en terrain de basket, mais aussi 160 bénévoles, l’organisation du match a aussi bénéficié à la visibilité du club parisien. Le Paris Basketball revendique ainsi plus de 40 articles publiés dans la presse française et étrangère.

À lire aussi

Roland-Garros accueille un match du Paris Basketball (Betclic Elite) le 16 octobre 2022

Betclic Elite – « Plus de 200 000€ investis » pour le match de basket à Roland-Garros entre Paris et Monaco

Laisser un commentaire

ESPN vend la majorité de ses parts des X Games à MSP Sports... Parcours, primes, sponsors… Le Tour de France 2023 se dévoile
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)