Hier, TF1 et beIN SPORTS, les deux diffuseurs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, proposaient la cérémonie d’ouverture et le premier match de la compétition entre le Qatar et l’Equateur.
Avant de savoir si les appels au boycott de ce mondial auront des conséquences sur les audiences, TF1 s’est réjouit des premiers chiffres.
En moyenne, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 a été suivie par 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne ce dimanche sur TF1. Le spectacle d’une trentaine de minutes a débuté aux alentours de 15h40 en France et a mis en scène l’acteur américain Morgan Freeman, Ghanim Al Muftah, Dana, Fahad Al Kubaisi ou encore Jung Kook, du groupe coréen BTS.
Lors de cette cérémonie au stade Al Beyt devant 67 372 spectateurs annoncés par la FIFA (alors que le stade a une capacité de 60 000), l’organisation a également mis en avant toutes les mascottes de l’histoire de la Coupe du Monde, dont celle de Qatar 2022, La’eeb. Un spectacle mené par le directeur artistique Ahmed Al Baker (PDG de Katara Studios) avec l’aide de Marco Balich et Anghela Alo.
Replay vidéo – Cérémonie d’ouverture Coupe du Monde Qatar 2022
Concernant le match d’ouverture Qatar – Equateur (0-2) diffusé à 17H, le match a enregistré une audience moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs.
⏱ C’est parti ! #QATECU
🇶🇦 Qatar 0 – 0 Equateur 🇪🇨 #QATECU
Le grand lancement de la Coupe du Monde 2022, c’est maintenant en direct sur TF1 et @MYTF1 : https://t.co/weZlNONQil pic.twitter.com/hSfV9qMeBR
— TF1 (@TF1) November 20, 2022
Laisser un commentaire