Tennis – L’ATP lance une collection de 300 NFTs « LOVE »

 

A l’occasion du Masters de fin d’année remportée dimanche par Novak Djokovic, l’ATP a annoncé le lancement d’une collection de NFTs baptisée « LOVE ».

Dans le détail, ce sont 300 NFTs qui vont être mis aux enchères le 6 décembre avec la méthode « Dutch Auction » (prix qui descend toute les 30 minutes) avec un prix de départ fixé à 3 ETH.

Cette collection conçue avec Art Blocks Engine et l’artiste Martin Grasser propose des moments du Nitto ATP Finals 2022 disputée la semaine dernière à Turin. Chaque NFT représentera une donnée officielle d’un match (service le plus rapide, balle de match,…) illustrée par une balle, une ligne et une couleur pour un rendu visuel artistique très tennis évidemment.

« Le Web3 ouvre de nouvelles opportunités incroyables pour innover et donner vie au sport pour les fans » explique Daniele Sanó, Chief Business Officer de l’ATP, dans un communiqué.

 

A lire aussi

Tennis – Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs pour célébrer les 100 ans du Centre Court en 2022

Tennis – Roland-Garros lance sa première collection de NFTs et vise 1 million d’euros de chiffre d’affaires

Tennis – NFT et Metaverse pour l’Open d’Australie 2022, comment ça marche ?

NFT – Le circuit de tennis virtuel « BallMan Project » de Stan Wawrinka bientôt lancé après une refonte du gameplay

La Ligue Nationale de Rugby cèdent ses droits NFT « vidéos » et « cartes » TOP 14 et PRO D2 à LegendaryPlays et Bamg Sports

F1 – Crypto.com va créer une collection de 57 NFTs générés par la vitesse et le son du Grand Prix de Miami

Decathlon lance un NFT et une chaussure de street football (BARRIO) avec Séan Garnier

Laisser un commentaire

Qatar 2022 : KFC active son partenariat avec l'Equipe de France... Offre Emploi : Community Manager - FIA World Endurance Championship
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)