Des revenus records de 7,5 milliards de dollars pour la FIFA avec la Coupe du Monde de football Qatar 2022

 

Pour cette Coupe du Monde de football 2022 organisée au Qatar, la FIFA a réalisé des revenus record de 7,5 milliards de dollars sur le cycle concerné.

Le chiffre a été révélé dimanche lors d’une réunion en présence de plus de 200 fédérations membres de la FIFA présidée par Gianni Infantino. Il dépasse ainsi les prévisions estimées à 6,44 milliards de dollars il y a quelques mois.

En marge du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la FIFA s’est réjouit d’avoir vendu l’intégralité des formules de sponsoring. Divisée en 3 lots, l’offre sponsoring comporte les Partenaires FIFA, les sponsors de la Coupe du monde et les Supporters Régionaux.

Dans le détail, la FIFA comptabilise pour cette Coupe du Monde au Qatar 7 partenaires FIFA, 7 sponsors du mondial et un ensemble de Supporters régionaux dans les cinq régions commerciales (Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Amérique du Nord, et Amérique du Sud) qui n’est pas quantifié officiellement par l’instance.

Parmi les dernières sociétés à avoir signé des contrats de supporter régional, on peut citer Fine Hygienic Holding (produits désinfectants), YouTube ou encore Visit Las Vegas.

Pour YouTube, le contrat permet notamment à des créateurs de YouTube Shorts de capter des contenus « coulisses ». Pour Visit Las Vegas, l’entité officielle chargée de la promotion touristique du sud de l’État du Nevada a rejoint la FIFA en tant que Supporter régional pour l’Amérique du Nord avec l’objectif de mettre en avant Las Vegas en tant que destination de loisirs et d’affaires.

Sur les 4 années du cycle (2019-2022) concernant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les revenus de la FIFA proviennent des droits TV, du sponsoring, du ticketing ou encore du merchandising.

Partenaires FIFA : adidas, Coca-Cola, Wanda, Hyundai-Kia, Qatar Airways, QatarEnergy, Visa
Sponsors Coupe du Monde : Budweiser, Byju’s, Crypto.com, Hisense, McDonald’s, Mengniu, Vivo
Supporters régionaux :  QNB Group, Ooredoo, UPL Ltd, Nubank, Claro, Lay’s, Fine Hygienic Holding, YouTube, Visit Las Vegas, Globant,…

A lire aussi

Louis Vuitton réunit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans une campagne publicitaire à l’occasion de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Interview : Thomas Mekhiche, présentateur de Téléfoot (TF1) pendant la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Le détail des primes versées aux 32 équipes de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022

« Pas de football. Pas de soucis » Andrea Pirlo star de la nouvelle campagne publicitaire de Qatar Tourism

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Community Manager - FIA World Endurance Championship Social Media - Cristiano Ronaldo célèbre ses 500 millions de...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)