L’Équipe débarque sur Twitch avec l’émission « Le Salon Tactique »

A l’occasion de la Coupe du Monde Qatar 2022, la chaîne L’Équipe lance une émission quotidienne sur Twitch baptisé « Le Salon Tactique ».

Depuis dix jours, tous les soirs de matchs à 23h, Zack Nani présente la nouvelle émission quotidienne de L’Équipe sur Twitch. Le steameur est accompagné de 2 journalistes de L’Équipe, Raphaël Cosmidis ainsi que Dan Perez.

L’émission décrypte les matchs de la journée ou du lendemain avec une approche tactique, d’où son nom. L’objectif est également d’interagir avec les spectateurs durant cette quotidienne d’environ une heure.

Pour Dan Perez, cette entrée sur Twitch était essentielle pour L’Équipe : « Nous avions très envie de rejoindre cette plateforme, aller à la rencontre des viewers de Twitch, interagir avec eux. La tactique a une place importante à L’Équipe, que ce soit à l’écrit ou en vidéo. Nous voulions l’emmener ailleurs, sur une plateforme où elle est moins visible. Il était donc important pour nous de travailler avec une figure des streamers français comme Zack Nani. »

À lire aussi

LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L’Equipe en remplacement de DDB Paris

Laisser un commentaire

F1 - New Era devient partenaire d'Oracle Red Bull Racing Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)